Montbazin : présentation du programme "Développement durable" aux enseignants

Ce mercredi 28 septembre, au sein de l’école Valfallis, l'ensemble des enseignants du territoire sont conviés.

Le service Éducation au développement durable de Sète Agglopôle ainsi que Josian Ribes, Vice-président de SAM délégué à la sensibilisation à l’environnement également Maire de Montbazin, organisent une journée de présentation du programme « Éducation au Développement Durable ». Celle-ci s’adresse aux enseignants des maternelles et écoles élémentaires du territoire. 

La Brigade bleue, du service Patrimoine et Culture ainsi que des animateurs de différentes associations et Philippe Mahuzies, chargé de mission pour l’éducation nationale, seront présents.

Informer les enseignants

Cette journée permettra d’informer les enseignants concernant le programme Développement Durable et les instruments pédagogiques mis à leur disposition. Ce rendez-vous leur laissera la possibilité d’exprimer leurs attentes au niveau des différentes thématiques proposées et d’avoir des réponses à leurs questionnements. 

Différentes thématiques seront abordées cette année :

  • – le cycle des déchets
  • – « les déchets entre terre et mer »
  • – le compostage
  • – la sensibilisation aux déchets dans la mer ou l’étang
  • – la découverte de la biodiversité (terrestre, lagunaire et marine)
  • – l’alimentation
  • – la découverte des musées du territoire
  • – la garrigue, l’énergie…
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.