Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

MONTBLANC - 180 enfants diplômés

Pour la 4ème année consécutive l'association Grandir Et Vieillir Ensemble a initié aux gestes…

Pour la 4ème année consécutive l'association Grandir Et Vieillir Ensemble a initié aux gestes de premiers secours les élèves de l'école élémentaire de Montblanc.

A travers cette action il a été enseigné l'alerte des secours, l'étouffement, la position latérale de sécurité et le massage cardiaque.

Ce sont 80 élèves de 6 à 10 ans qui ont été sensibilisés soit au total 180 enfants formés sur plusieurs demi-journées qui à leurs tours feront prendre conscience aux parents l'importance de ces gestes qui peuvent sauver des vies.

De renouveller ces formations tous les ans, permet aux gamins de bien maîtriser les bons gestes et d’avoir les bons reflexes en cas de nécessité.

Pour son président Cédric Rodriguez: “Il est primordial aujourd'hui de transmettre ces valeurs à la jeune génération qui fera les adultes de demain, leur donner les outils et les moyens de se rendre utile et valorisé. Ils n’auront pas peur face à une situation de crise bien au contraire ils se sentiront rassurés ce qui facilitera la prise en charge des victimes.”

Ces messages ont été bien perçus par les enfants qui ont tous apprécié ces formations.

Félicitations à tous les participants, les encadrants et les formateurs pour leur investissement personnel et leur implication.

Chacun a reçu son diplôme et un goûter bien mérité a terminé cette après-midi studieuse.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.