Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

MONTBLANC - Carnaval amputé pour cause de pluie

Un long programme était prévu ce samedi 24 mars pour fêter le Carnaval.La pluie…

Un long programme était prévu ce samedi 24 mars pour fêter le Carnaval.

La pluie s’étant incrustée, elle a obligé l’association Lo Testut  et Montblanc en fêtes à modifier la programmation et les divertissements ont pu avoir lieu malgré tout.

A 11h00 le poulain n’a pas dansé à la maison de retraite, au plus grand regret des résidents, mais à la salle des fêtes. 

Pendant 1heure et demi, au son des fifres, tambours, caisses claires et autres instruments , le poulinet et le poulain, dirigés par leurs meneurs ont dansé et tournoyé chacun à leur tour,  sous les applaudissements des quelques montblanais présents.

Les enfants ont ensuite exécuté avec brio , la danse des soufflets et celle des battons . La matinée s’est achevée par le traditionnel tripat ou paella, cuisiné par L’association Montblanc en fêtes.

Le corso avec les chars et  le jugement de monsieur carnaval ont été remis à une date ultérieure.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.