MONTBLANC - Insolite : Une blague qui coûte cher !
Fin septembre, une patrouille de gendarmes de Pézenas est requise à 21 heures 30…
Fin septembre, une patrouille de gendarmes de Pézenas est requise à 21 heures 30 pour un trouble a l’ordre public et dégradation de véhicule par un individu à Montblanc.
A leur arrivée sur les lieux les gendarmes stationnent et verrouillent leur véhicule. Alors qu’ils s’éloignent à pied pour prendre attache avec la requérante victime, un individu tente de s'introduire dans leur voiture en manipulant la poignée de portière coté conducteur à plusieurs reprises.
Interpellé pour tentative de vol, le mis en cause se justifie en précisant qu’il voulait juste prendre la voiture pour faire une blague. Il est conduit à la brigade pour contrôler son taux d’alcoolémie. Ce dernier injurie copieusement et longuement les militaires. Par ailleurs, il s’avère qu’il a également agressé une femme de son entourage qui présente une ITT de 5 jours.
Déféré le 1er octobre à l’issue de sa garde à vue et jugé en comparution immédiate le lendemain, l’individu âgé de 27 ans, a été condamné à 15 mois de prison ferme et à la révocation du sursis qu’il encourait de 6 mois de prison soit 21 mois de prison ferme au total.