MONTBLANC - Insolite : Une blague qui coûte cher !

 Fin septembre, une patrouille de gendarmes de Pézenas est requise à 21 heures 30…

 

Fin septembre, une patrouille de gendarmes de Pézenas est requise à 21 heures 30 pour un trouble a l’ordre public et dégradation de véhicule par un individu à Montblanc.

A leur arrivée sur les lieux les gendarmes stationnent et verrouillent leur véhicule. Alors qu’ils s’éloignent à pied pour prendre attache avec la requérante victime, un individu tente de s'introduire dans leur voiture en manipulant la poignée de portière coté conducteur à plusieurs reprises.
Interpellé pour tentative de vol, le mis en cause se justifie en précisant qu’il voulait juste prendre la voiture pour faire une blague. Il est conduit à la brigade pour contrôler son taux d’alcoolémie. Ce dernier injurie copieusement et longuement les militaires. Par ailleurs, il s’avère qu’il a également agressé une femme de son entourage qui présente une ITT de 5 jours.

Déféré le 1er octobre à l’issue de sa garde à vue et jugé en comparution immédiate le lendemain, l’individu âgé de 27 ans, a été condamné à 15 mois de prison ferme et à la révocation du sursis qu’il encourait de 6 mois de prison soit 21 mois de prison ferme au total.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.