MONTBLANC - Le Balandran des totems

Lo TESTUT de Montblanc a offert 2 magnifiques journées à tous les amoureux d’animaux…

Lo TESTUT de Montblanc a offert 2 magnifiques journées à tous les amoureux d’animaux totémiques.

Félicitations au Bouc de Paulhan, au Veydrac de Villeveyrac, au Rat « Mus » de Gabian, au Poulain d’Alignan du Vent, à l’Ane de Bessan, au Rhynchite de Pomerols, à la Baragogne de St Christol,au Cerf de Servian, à la Cèbe de Lézignan, au Poulain de Montblanc ( Hérault) et en particulier à nos amis venus de Montblanc de Catalogne avec 2 Dracs , Mulassa, Mulasseta, et 3 géants pour leurs superbes prestations.

Tous ont dansé pendant 2 jours au son des bandas et musiques folkloriques.

Un immense défilé coloré s’est étiré dans les rues de Montblanc dans une ambiance de folie et s’est terminé sur la place de la mairie ou les enfants de Lou TESTUT ont exécuté avec brio la danse des bâtons et des soufflets accompagnés des fifres et tambours.

Plus de 250 personnes ont partagé une seiche à la rouille digne des grands chefs concoctée par Alain.

La nuit venue les Dracs et le Toro de fuego ont craché un feu d’enfer pour le bonheur de la foule massée sur la place. Incroyable organisation de cette association qui a su rassembler autour de légendes de divers patrimoines.

Les soirées des vendredi et samedi soir ont été animées par PULSION et par ELIT'Z

Le dimanche matin un échange de cadeaux et de congratulations entre les 2 Montblanc reçus par le 1er magistrat de la commune a clôt ces superbes journées qui resteront gravées dans tous les esprits.

 


Retrouvez les photos de l'événement sur notre page facebook !

 


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.