Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

MONTBLANC - Le combat continue

Jeudi soir, les parents d'élèves de l'école maternelle de Montblanc, ont été reçus à…

Jeudi soir, les parents d'élèves de l'école maternelle de Montblanc, ont été reçus à l'inspection académique de Béziers.

Ils ont pu déposer les 1200 signatures récoltées en quelques semaines pour dénoncer la fermeture d'une classe qui porterait les effectifs à plus de 30 élèves par classe.

« Comment pouvons-nous accepter sans rien dire 29 élèves de petite section qui seront regroupés dans une même salle de classe à la rentrée 2019 ? »

Comment pourront être organisées les séquences d'apprentissage avec un collectif de cette envergure ?

Les enfants de 3 ans qui arrivent à l'école ont tout à apprendre des règles de la vie en collectivité.

Le lieu de vie de l'école est adapté à des groupes “raisonnables” où l'échange doit être possible.

Une classe surchargée est source de fatigue, pour les enseignants, mais aussi et surtout pour les enfants, qui dans notre commune rurale (les parents travaillant en ville) enchaînent souvent garderie le matin, école, cantine, école et garderie le soir.

« Comment pouvons-nous cautionner une classe de grande section de 31 élèves , alors même que le gouvernement fait des effets d'annonce avec une cible à 24 élèves pour les élèves de grande section, CP et CE1. »

Ce sont des années charnières pour l'apprentissage de la lecture et l'écriture.

30% d'effectifs de plus que la cible est-il acceptable ?

Le recrutement des enseignants n'a pas été revu à la hausse alors où sont les moyens qui permettent la mise en œuvre des objectifs du gouvernement ?

Autant de questions que les parents d'élèves Montblanc ont soulevées.

“Notre combat n'est pas terminé, nous resterons mobilisés jusqu'à que nous ayons la garantie de bonnes conditions d'accueil dans notre école »

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.