MONTBLANC - Remise de médaille à Pierre Baudier

Comme chaque année, le maire, Claude Allingri, entouré de son conseil municipal et de…

Comme chaque année, le maire, Claude Allingri, entouré de son conseil municipal et de très nombreux Montblanais n’a pas failli à la tradition du devoir de mémoire en commémorant le 101ème anniversaire de l’armistice de 14-18, cette « grande guerre » meurtrière et dévastatrice qui laissa la France meurtrie et orpheline.

La présence du corps des sapeurs-pompiers Montblanais, impressionnants dans leurs uniformes, les drapeaux et la musique rajoutaient de la solennité à la cérémonie qui a débuté par la remise de la médaille militaire, troisième distinction nationale à Pierre Baudier.

Les élèves du collège de Servian, sous la houlette de Madame Sala, leur professeur d’histoire, ont évoqué cette terrible guerre qui devait être la « der des der », dans un échange original, vivant et instructif, en n’oubliant pas d’évoquer tous ceux qui se sont sacrifiés pour que la France reste un pays libre.

Ils ont chanté l’hymne britannique « it’s a long way to Tipperary ». André Rota, en sa qualité de président des Anciens Combattants Montblanais, a orchestré la cérémonie et Claude Allingri, dans son discours, a évoqué les tourments de la guerre et ses terribles conséquences, et a élargi l’hommage de la population aux soldats Français morts récemment pour leur patrie et aux victimes des attentats terroristes.

Après le dépôt de gerbe, la Marseillaise, et la minute de silence suivis de l’envol des pigeons de Francis Dalby, un apéritif a réuni tous les participants. Les Anciens Combattants, conscients de l’importance de la convivialité après une si émouvante cérémonie, avaient organisé un repas servi par le traiteur La Felouque et les convives ont partagé le plaisir d’être ensemble jusque tard dans la soirée.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.