MONTBLANC - Un village en colère avec la dégradation du calvaire de l'église

Dans la nuit du vendredi 26 au samedi 27 juillet, le calvaire situé près…

Dans la nuit du vendredi 26 au samedi 27 juillet, le calvaire situé près de la sacristie de l’église Sainte Eulalie a été démembré, ses éléments de pierre et de ferronnerie mis à terre et fortement dégradés.

Le(s) auteur(s) de ces faits restent à identifier. Il importe d’éviter toute extrapolation ou hypothèses hasardeuses concernant ce qui a pu motiver une telle destruction.

Mais, quoi qu’il en soit, les coupables ne sont pas totalement inconnus. Car qui sont-ils pour commettre un acte de cette nature ? Des individus frustrés, qui vengent leurs vies emplies de vide sur tout ce qu’ils jugent receler une quelconque valeur aux yeux des autres, afin de jouir de leur propre indifférence (qu’ils assimilent à un sentiment de puissance) face au dégoût, à la tristesse et à la colère que de tels agissements provoquent légitimement au sein de la population.

Ne donnons aucune joie à ceux qui ont détruit cette croix. A leur endroit, mépris et indifférence suffisent d’abord. Puis sanction exemplaire.

La croix sera reconstituée et retrouvera sa place.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.