Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

MONTPELIIER - La force publique procède à l’expulsion de squatteurs de LUTTOPIA

Expulsion du squat “LUTTOPIA”  A la demande de l’ordre des avocats du barreau de Montpellier, et en application de l’ordonnance d’expulsion du juge des référés du Tribunal d’Instance de Nîmes en date du 4 juillet 2014, le préfet de l’Hérault a décidé d’accorder le concours de la force publique pour procéder à l’expulsion de squatteurs […]

Expulsion du squat “LUTTOPIA” 

A la demande de l’ordre des avocats du barreau de Montpellier, et en application de l’ordonnance d’expulsion du juge des référés du Tribunal d’Instance de Nîmes en date du 4 juillet 2014, le préfet de l’Hérault a décidé d’accorder le concours de la force publique pour procéder à l’expulsion de squatteurs d’un ensemble immobilier illégalement occupé, avenue de Lodève à Montpellier.
Ce site a vocation à accueillir la future École de Formation des Avocats.

Cette propriété composée de quatre bâtiments était occupée depuis le printemps dernier.

L’opération s’est déroulée, sans incident, ce matin à compter de 9h30.

Parmi la centaine de personnes qui occupaient illégalement les lieux :

– les personnes vulnérables (personnes âgées ou malades, familles avec enfants) se sont vu proposer une solution d’hébergement ;

– les personnes étrangères non vulnérables ont fait l’objet d’un examen individuel de situation ; celles qui sont en situation irrégulière au regard du droit au séjour en France ont vocation à être reconduites par la police aux frontières dans leur pays d’origine.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.