Montpellier : 14 platanes seront abattus sur le boulevard Henri IV cet automne

Dès l’automne prochain, des travaux d’abattage d’urgence seront réalisés sur 14 platanes du Boulevard Henri IV.

La maladie du chancre coloré

Après expertise, un cas de chancre coloré a été détecté sur un platane dépérissant du boulevard Henri IV, à Montpellier, près du Jardin des Plantes. Le chancre coloré est une maladie vasculaire incurable qui affecte les platanes et provoque leur dépérissement. La Ville de Montpellier se voit donc dans l’obligation d’abattre prochainement sur ce site 14 platanes, dans le cadre du protocole obligatoire de lutte contre cette maladie. En concertation avec la Direction régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DRAAF), les abattages seront réalisés à l’automne prochain, dans des conditions de températures favorables.

Projet de replantation

Un projet de renouvellement des plantations sur le boulevard Henri IV sera proposé à moyen terme en concertation avec la DRAAF, de manière à mieux végétaliser et pérenniser le patrimoine arboré de ce site. Cependant, le choix du platane sera écarté puisque le protocole sanitaire interdit une replantation de platanes sur le même site pendant dix ans. Le choix de l’essence sera effectué après une concertation

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.