Montpellier : 14e édition de La Montpellier Reine, une course festive et familiale
La « Montpellier Reine » est incontournable. C’est une course de 4.8km, dans un esprit festif pour soutenir, financer la prévention, le dépistage et la recherche contre le cancer du sein.
« Déjà 3000 inscrits », annonce la Présidente de l’association Barbara Pastre-Glatz, lors de la conférence de presse de lancement ce jeudi 11 mai. Très heureuse de cet engouement, elle vise les 8000 participants et l’affirme « cette année, on va battre tous les records. » Donc rendez-vous dimanche 4 juin, la course partira à 11h du Peyrou. Les inscriptions peuvent se faire jusqu’au 31 mai au tarif de 20 € par personne, et de 15 € pour les étudiants comme pour les moins de 18 ans. À noter : c’est gratuit pour les enfants de moins de 7 ans.
Cliquez sur le site montpellier-reine.org pour les inscriptions, pour les horaires d’échauffement et du discours d’ouverture, ou encore pour faire un don et devenir bénévole. Le retrait des dossards et des t-shirts peut se faire le samedi 3 juin.
[VIDEO] interview de Barbara Pastre-Glatz, Présidente de « La Montpellier Reine » :
Découvrir la richesse du centre-ville de Montpellier
« Au-delà de la récolte de fonds pour la lutte contre le cancer du sein, cette course est un événement populaire et familial ouvert à tous, sans classement ni chronomètre, qui permet à chacun de (re)découvrir la richesse du centre-ville de Montpellier dans une ambiance festive, » écrit dans un communiqué, Carole Delga, présidente de la Région Occitanie.
Mais depuis sa première édition, cet événement sportif a déjà reversé près de 750 000 euros à plusieurs associations et acteurs de la lutte contre le cancer du sein. Pour 2023, les fonds récoltés permettront de soutenir les projets portés par l’institut du cancer de Montpellier (ICM) et le Montpellier institut du sein (MIS).
L’ensemble des organismes de sécurité sociale de Montpellier, de l’Hérault et du Languedoc-Roussillon s’engage aux côtés de La Montpellier Reine. « La solidarité c’est notre métier », explique Thierry Mathieu, directeur de la CAF de l’Hérault, et la participation de cette année permettra d’apporter environ 21 000 euros.