L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

MONTPELLIER - 1er échec de Philippe SAUREL, tannée pour le PS/EELV

1er tour des présidentielles à Montpellier, tirons-en ensemble plusieurs enseignements. a) 1er échec électoral de Philippe Saurel et de sa majorité municipale : Prés de 8 000 voix et 7% séparent son candidat Emmanuel MACRON soutenu par sa majorité municipale et son groupe au Conseil départemental de mon candidat Jean Luc MELENCHON. Le résultat du […]

1er tour des présidentielles à Montpellier, tirons-en ensemble plusieurs enseignements.

a) 1er échec électoral de Philippe Saurel et de sa majorité municipale :

Prés de 8 000 voix et 7% séparent son candidat Emmanuel MACRON soutenu par sa majorité municipale et son groupe au Conseil départemental de mon candidat Jean Luc MELENCHON.

Le résultat du 1er canton (La Paillade/Mosson) illustre parfaitement cet échec personnel, MACRON : 21,13%, MELENCHON : 40,96%.

b) Véritable “tannée” pour le candidat PS/EELV :

Prés de 25 000 voix séparent Benoit HAMON de mon candidat, le PS et EELV ne sont pas morts, leurs élus vont les faire perdurer à coup d'accords d'arrière boutique.
Mais, les prés de 23% de différence avec Jean Luc MELENCHON démontrent que le vote d'habitude en faveur du PS sur Montpellier a totalement disparu.

Les élus de ces deux mouvements sont sanctionnés de ne plus être au contact de notre quotidien (augmentation des indemnités des élus et des impôts locaux au Conseil départemental, refus de vote des crédits de l'ANRU au conseil municipal de Montpellier et cumul des mandats à la Région Occitanie avec un mandat de Député.)

Pour le 2ème canton, seul canton détenu par le PS à Montpellier ce sont plus de 3 000 voix qui séparent HAMON de MELENCHON.

A Murviel les Montpellier, seule maire EELV de la métropole, ce sont plus de 26% des voix qui séparent MELENCHON de HAMON.

Tirons un dernier constat, face un véritable programme de gauche et écologiste, le vote LE PEN s'écroule.

Je serais bien curieux de savoir ce qu’en pense Manuel VALLS, l’ex meilleur ami de Philippe SAUREL et camarade de Benoit HAMON.

J'appelle donc tous les montpellièrains-nes à rejoindre le mouvement qui est né hier soir et à constituer un pôle citoyen, seule véritable alternative pour l'avenir de notre ville.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.