MONTPELLIER - 1ère circonscription de l’Hérault - La France Insoumise parle culture

Concert et lecture étaient au programme de la rencontre organisée samedi 3 juin par…

Concert et lecture étaient au programme de la rencontre organisée samedi 3 juin par la France Insoumise sur les pelouses du bassin Jacques Coeur à Montpellier. Près d’une centaine de personne se sont rassemblées pour écouter Les Faiseurs de pluie puis le rappeur Don Fraco. La « boîte à livre » mise en place a permis de collecter une soixantaine de livres qui seront offerts à une association à la fin de la campagne.

Julien Colet, candidat sur la 1ere circonscription, a exposé les grandes lignes du programme de la France Insoumise en matière de politique culturelle : démocratiser la culture et ses pratiques, soutenir ceux qui la font vivre.

La mise en œuvre d’une politique culturelle pour tous passe par plusieurs mesures fortes :

  • La diminution du temps de travail et la hausse du pouvoir d’achat pour que chaque famille aient les moyens d’accéder à la culture.
  • La lutte contre les déserts culturels : les lieux de culture se raréfient et se concentrent dans les métropoles et les centres villes.
  • Porter le budget consacré à l’art, à la culture, à la création à 1% du PIB chaque année pour notamment pérenniser le régime des intermittents du spectacle sur la base de l’accord du 28 avril 2016.
  • Etendre la gratuité des musées.

Avec la France Insoumise, retrouvons l’ambition culturelle. Ne réservons pas la culture à quelques lieux et à quelques publics, faisons là revenir et entrer partout !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.