Montpellier : 20 ormes et chênes chevelus pour remplacer les platanes abattus sur le boulevard Henri IV

Fin octobre 2021, 20 platanes atteints du chancre coloré qui bordaient le boulevard Henri IV avaient dû être abattus. A compter de ce mercredi 26 janvier, 20 nouveaux arbres d'espèces différentes seront plantés pour les remplacer.

Pas moins de 20 arbres vont être plantés lors de cette opération de remplacement des platanes, tant attendue par la population. Leur abattage en octobre avait mis les riverains en émoi, jusqu’à ce qu’ils soient informés du fait que le chancre coloré (Ceratocystis platani) avait atteint ces platanes. Ces derniers n’avaient pas d’espoir de survie, aucun traitement efficace n’existant à ce jour.

orme
Feuillage d’orme.

Parmi les 20 arbres plantés figurent 12 ormes (Ulmus Vada) résistants à la graphiose et 8 chênes chevelus (Quercus cerris). Ils seront “replantés en mélange sur le boulevard Henri IV, conformément à une séquence d’implantation validée par l’Architecte des Bâtiments de France (ABF)”, annonce la municipalité.

chene
Feuillage de chêne chevelu.
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.