Montpellier : + 23 % de pouvoir d'achat immobilier en cinq ans dans l'ancien, selon MeilleursAgents.com

S'il révèle une hausse moyenne de 1 % des prix de vente dans l'immobilier résidentiel ancien à Montpellier, le dernier baromètre MeilleursAgents.com suggère également que le gain de pouvoir d'achat immobilier sur les cinq dernières années atteint + 23 %, soit 9 m2 supplémentaires.

Selon ce classement qui prend en compte le prix local moyen du mètre carré, les revenus moyens des ménages et les taux d’emprunt immobilier, le site MeilleursAgents.com propose un tableau indiquant le nombre de mètres carrés qu’il est possible d’acheter avec un emprunt sur vingt ans mobilisant 33 % des revenus du ménage. Bonne surprise, Montpellier passe de la neuvième à la huitième place de ce classement annuel. Les Montpelliérains voient ainsi leur pouvoir d’achat immobilier augmenter de 9 m², soit une hausse de plus de 23 % en cinq ans.

A noter, Marseille présente l’évolution la plus spectaculaire avec près de 50 % de gain de pouvoir d’achat en cinq ans. Mais cette progression est essentiellement due à la faiblesse des prix marseillais, qui ont baissé de 14 % depuis 2011.

Perspectives pour 2017

MeilleursAgents.com dévoile également ses prévisions pour 2017. L’année sera conditionnée, selon le site, par trois clefs majeures : l’évolution des taux, l’emploi et les élections. Les taux des obligations d’Etat ont augmenté depuis la fin de l’année 2016 aux Etats-Unis, en Europe et en France. Ils sont les meilleurs indicateurs avancés de l’évolution des taux des crédits immobiliers. Le site table sur une hausse des taux des crédits immobiliers comprise entre 0,5 % et 1 % pour atteindre 2 à 2,5 % sur vingt ans. “Dans un tel scénario, nous pensons que les acheteurs ne seront pas découragés, qu’ils seront aussi nombreux qu’en 2016 mais pas plus, et que les prix ne seront plus poussés à la hausse” précise MeilleursAgents.com, qui conclut : “Nous envisageons pour 2017 des évolutions de prix comprises entre 0 à + 3 % avec un volume de transactions de 830 000 à 850 000 dans l’immobilier résidentiel ancien”.

Repères

Fondée en 2008, comptant 120 collaborateurs, MeilleursAgents.com aide les particuliers à réussir leur projet immobilier en leur apportant “la meilleure information possible sur le marché, les prix et les agents immobiliers”.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.