Montpellier : 4 concerts en ligne pour célébrer la semaine franco-allemande

Les Montpelliérains sont invités par la municipalité et ses partenaires à assister en ligne à 4 concerts célébrant l’amitié franco-allemande. Au programme, de l'indie rock, de la pop, de la musique classique et du hip-hop…

Les quatre concerts se tiendront en ligne pour éviter toute propagation de l’épidémie de Covid-19. Ils ont été programmés par la Ville de Montpellier et la Maison de Heidelberg, en lien avec le Stadtjugenring de la ville jumelle d’Heidelberg. Petit aperçu musical des concerts prévus…

Vendredi 21 janvier 2022 à 21h00 : Jon Doe (indie rock)

En 2015, Valentin, Thomas, Paul, Erik et Julian ont créé le groupe Jon Doe à Heidelberg. Leur style indie rock sera à écouter sur le site https://www.sjr-heidelberg.de/fete-du-jumelage.

Si la vidéo n’apparaît pas, cliquez sur ce lien : https://youtu.be/gXr2OX5AC1k

Samedi 22 janvier 2022 à 19h45 : Ambre Vallet (pop franco-allemande)

L’interprète du titre “Montpellier” revient après une première tournée en France réussie. Née à Montpellier, puis ayant grandi à Münster et à Berlin, la jeune chanteuse de 23 ans fait de la musique depuis plus de douze ans. Ses textes bilingues sont combinés à des rythmes urbains saupoudrés de mélodies pop. Comme la France et l’Allemagne sont au cœur de sa personnalité, elle tient à transmettre sa biculturalité. Dans ses chansons, Ambre aborde notamment des sujets de société. Concert réalisé en direct de son studio de production, à suivre en ligne sur https://www.sjr-heidelberg.de/fete-du-jumelage.

Si la vidéo n’apparaît pas, cliquez sur ce lien : https://youtu.be/D3LNzWKYkP8

Dimanche 23 janvier 2022 à 16h30 : Duo Vedanā (classique)

Clara Mesplé et Cyril Van Ginneken se sont rencontrés en 2012 au Conservatoire de Montpellier. Leur duo explore depuis ce jour le vaste répertoire pour violon et piano. Ils interpréteront une sonate de Ludwig van Beethoven et de César Franck pour célébrer la Journée franco-allemande. Un concert donné à la Cité des Arts en direct et à suivre en ligne sur le site https://www.sjr-heidelberg.de/fete-du-jumelage (possibilité de se rendre sur place sur inscription).

Si la vidéo n’apparaît pas, cliquez sur ce lien : https://youtu.be/lKC9hxfxGMc

Dimanche 23 janvier 2022 à 19h : Zweierpasch (hip-hop)

Poétique, politique, polyphonique : Zweierpasch traverse les frontières linguistiques et géographiques. Avec son hip hop mondial rebelle, la formation primée autour des jumeaux Felix et Till façonne la scène à sa manière. Non content de faire des tournées en Afrique, en Asie et en Europe, depuis 2018, le groupe est lauréat du prestigieux prix De-Gaulle-Adenauer. Des musiciens accompagnent le duo pour transformer les spectacles de Zweierpasch en spectacles virtuoses. Le rap franco-allemand rencontre la soul, les rythmes reggae rencontrent les cuivres funky… Un concert à suivre en ligne sur le site https://www.sjr-heidelberg.de/fete-du-jumelage

Si la vidéo n’apparaît pas, cliquez sur ce lien : https://youtu.be/vNwA0i4Dgxg

Mais aussi…

Le jeudi 27 janvier à la Maison des Relations Internationales, le Réseau d’Affaires Franco-allemand du Languedoc (RAFAL) organisera une table ronde sur la responsable sociétale des entreprise (RSE) et l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap, intitulée : “Prôner la tolérance et la solidarité auprès d’un jeune public”.

Vendredi 28 janvier, dans les classes de CP jumelées*, un petit film tourné par les élèves de l’école jumelle à Heidelberg sera projeté. Les élèves de ces trois écoles auront également en amont tourné un petit film de présentation de leur école, qui sera envoyé à leurs condisciples en Allemagne. Ces films seront présentés aux petits écoliers des écoles Dickens, Ronsard et Heidelberg autour d’un goûter de spécialités allemandes, offert par la mairie. L’occasion de transmettre le flambeau de l’amitié franco- allemande aux jeunes générations.

*Les écoles jumelées sont l’école Charles-Dickens Montpellier (Les Aiguerelles) avec l’Albert-Schweitzer Schule de Heidelberg (Pfaffengrund), l’école Heidelberg à Montpellier (Mosson) et la Waldparkschule Heidelberg (Emmertsgrund), et enfin l’école Ronsard (Croix d’Argent) avec la Heiligenbergschule Heidelberg (Handschuhsheim).

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.