Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Montpellier : 500 chercheurs venus du monde entier vont plancher sur le sport

Hérault Tribune Pro

Des chercheurs en activités physiques et sportives, venus du monde entier, seront en congrès à Montpellier, en octobre prochain.

Du 27 au 29 octobre 2021, l’association des chercheurs en activités physiques et sportives (ACAPS) organisera la 19e édition de son congrès international au Corum de Montpellier. Le thème de cette édition montpelliéraine sera ” le numérique et l’activité physique et sportive “. Une soirée Networking permettra de réunir chercheurs et acteurs socioéconomiques, entrepreneurs et industriels du secteur. Une conférence grand public sera également proposée, sur le thème de l’activité physique et les mobilités douces. 

Une approche pluridisciplinaire

Ce congrès est construit sur une approche pluridisciplinaire. Il invite à des échanges croisés entre les sciences de la vie, notamment la physiologie intervenant dans l’analyse des effets de la pratique d’activités physiques et sportives ; mais aussi les sciences humaines et sociales, dont la psychologie, s’intéressent en effet aux processus d’engagement ou désengagement dans la pratique sportive. Ou encore, les sciences de la santé ou les sciences de l’ingénieur et de la technologie comme la sociologie computationnelle, l’informatique affective, la physiologie digitalisée, la biomathématique et les applications concrètes en santé…

Deux événements à retenir

Deux événements grand public et privé sont associés au congrès :

  • Le 27 octobre, Soirée Networking : cette soirée promeut des rencontres entre acteurs de la recherche et ceux de l’entrepreneuriat et de l’économie.
  • Le 28 octobre, Conférence grand public : cet évènement sera quant à lui tourné vers l’activité physique et les mobilités douces.

Pour plus d’information sur le Congrès : https://acaps2021.sciencesconf.org/

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.