Faugères : 6e édition des Transversales du 7 au 10 juillet

Du 7 au 10 juillet, la 6e édition des Transversales sera le rendez-vous des passionnés de littérature cet été. Les séries de rencontres et de concerts s’enchaîneront pour vous offrir une programmation variée. Également au menu, les produits du terroir vous attendent durant cet événement littéraire.

Une fois de plus, le site emblématique des Moulins des Faugères accueillera Les Transversales. Le 6è rendez-vous littéraire se déroulera du 7 au 10 juillet 2021. Au programme, quatre belles soirées estivales qui seront agrémentées de rencontres littéraires animées par Nolwen Terrien. Avec sa plume puissante et singulière, Catherine Poulain et son œuvre « Le cœur blanc » ouvriront le bal le mercredi 7 juillet à 19 h 30. Cette écrivaine livre également aux lecteurs son expérience, ses aventures et ses voyages dans son roman « Le Grand Marin ». Le blues et le funk règneront le temps d’une soirée avec le Duo Olivier Mas. Frédérique Le Nan, maîtresse de conférences à l’Université d’Angers, vous présentera son ouvrage intitulé « Poétesses et escrivaines en Occitanie médiévale » le 8 juillet prochain. Vous terminerez la journée en beauté avec Testa Dura, les musiques traditionnelles de France ou d’Italie du sud résonneront ainsi aux Moulins des Fougères à partir de 21 h. Avec sa maison d’édition « Le Port a jauni », Mathilde Chèvre affirme que leur objectif est de faire des livres qui témoignent d’une autre culture mais aussi et surtout qui donnent à voir la langue de l’autre. Les acteurs dans le monde littéraire la rencontreront le 9 juillet prochain. Toujours dans le cadre des Transversales, Quatuor Tangabile vous propose une soirée jazz et musique actuelle.

Les Transversales : une édition aux multiples passerelles

La 6e édition des Transversales est marquée par la citation célèbre de l’italienne Antonia Pozzi : « Je voudrais que ma poésie te fût passerelle subtile, stable, lumineuse, au-dessus des gouffres obscurs de la terre ». Elle promet ainsi des soirées littéraires, musicales et gastronomiques du 7 au 10 juillet 2021 aux Moulins des Fougères. Au menu, les musiciens viendront accompagner les écrivaines tout au long de ces quatre soirées estivales. Carnaby Street revisitera les meilleurs tubes des années 60 le samedi 10 juillet prochain. Le groupe vous régalera avec leurs interprétations des grands titres de Nirvana, Prince, Bon Jovi ou encore Michael Jackson. À la nuit tombée, le concert dessiné de Laurent Bonneau clôturera la 6e édition des Transversales. Cette manifestation culturelle vous permettra de découvrir les produits locaux ainsi que les meilleurs crus. Une belle sélection d’ouvrages des auteurs sera également disponible à la libraire « Joie de connaître », tout au long des Transversales.

Renseignements : 06. 43. 92. 46. 84/04. 67. 36, 67. 13 et reservation@avant-monts.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.