Montpellier : 90 pompiers interviennent depuis ce matin à l'hôpital Lapeyronie

Quatre-vingt-dix pompiers sont actuellement sur la brèche pour écarter tout danger.

Ce lundi matin, les sapeurs-pompiers de l’Hérault interviennent au niveau du Centre Hospitalier Universitaire Lapeyronie, suite au déclenchement d’une alarme incendie, due à la présence de fumée et d’une odeur de brûlé dans un des bâtiments.

L’origine du feu

A l’aide de caméras thermiques, les pompiers sont parvenus à localiser l’origine de l’incendie. Il aurait été causé par un moteur électrique de ventilateur de la centrale de traitement de l’air, située au sous-sol. Le mécanisme aurait pris feu, diffusant de la fumée aux bâtiments 5A et 5B. Des contrôles sont en cours pour écarter toute présence de point chaud.

Pas de victimes à déplorer

En réaction, l’ensemble du personnel travaillant dans la zone concernée a été transféré et mis en sécurité. Aucun patient n’est concerné par la procédure.

Les sapeurs pompiers procèdent actuellement à la ventilation des locaux touchés pour extraire les restes de fumées et l’odeur de brûlé encore tenace.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.