Montpellier : à 17 ans, il tente d'échapper à la police en fonçant sur une terrasse de café en scooter

Le mineur a été déféré devant le parquet des mineurs hier jeudi. Il nie les faits qui lui sont reprochés.

Les faits se sont déroulés mercredi en fin d’après midi. Les policiers en patrouille ont repéré un jeune sur son scooter qui a attiré leur attention. Ils décident de le contrôler. Mais le pilote du scooter essaie de s’enfuir et monte sur le trottoir avec son engin, passant entre un commerce et la terrasse du café. Les policiers réussissent à le stopper.

Recherché pour d’autres infractions

En garde à vue, le jeune suspect a d’abord tenté de donner une fausse identité. Les policiers ont découvert dans leur fichier que l’individu était en fait mineur âgé de 17 ans recherché pour d’autres infractions. S’il a reconnu le refus d’obtempérer avec violence sur personne dépositaire de l’autorité publique, la dégradation de biens privés et l’usurpation d’identité, le jeune homme nie le recel de vol du scooter. Deux policiers ont été blessés dans l’interpellation : un jour d’ITT pour l’un et deux jours pour le second.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.