MONTPELLIER - À peine installé, le radar autonome déjà tagué.
À la suite d’un accident mortel de la circulation qui a coûter la vie…
À la suite d’un accident mortel de la circulation qui a coûter la vie d’une femme enceinte et de son bébé en septembre 2019, ce radar autonome a été installé sur l’avenue de la Liberté dans le but de ralentir la circulation. Mais nombreuses sont les personnes mécontentes, comme le démontre cette photo prise récemment.
Un brin d’humour
Sérieusement tagué, ce radar est donc hors service jusqu’à ce que l’entreprise externe en charge de son entretien vienne le nettoyer. Un épaviste a également fait preuve d’humour en affichant ses services permettant de « débarrasser tout types de véhicules », un fait original quand on sait que le radar possède un système de remorque téléguidé.
Pour rappel, les risques encourus pour la dégradation de radars sont :
– Pour avoir affiché des autocollants, fait des graffitis, occulté ou bâché les vitres d'un radar : l'auteur des dégradations risque jusqu’à 15 000 euros d’amende et une peine d’intérêt général.
– Pour avoir détruit ou endommagé un radar (incendie, vol, explosion) : l'auteur des dégradations risque jusqu’à 75 000 euros d’amende et 5 ans d’emprisonnement.
– Si l'action a été menée par un groupe de personne, ou un individu masqué, la peine est encore plus lourde : jusqu’à 100 000 euros d’amende et 7 ans d’emprisonnement.