MONTPELLIER - AEROPORT - Alitalia à Montpellier : 3 ans de présence, ouverture d'une 3ème fréquence vers Rome

L’Aéroport Montpellier Méditerranée et Alitalia célèbrent 3 ans de présence de la compagnie italienne…

L’Aéroport Montpellier Méditerranée et Alitalia célèbrent 3 ans de présence de la compagnie italienne à Montpellier. Une présence réussie puisque la desserte vers Rome est renforcée. En effet, à partir du 1er mai, Alitalia ajoute une troisième fréquence hebdomadaire (mardi-jeudi-dimanche) sur la route Rome – Montpellier qui est opérée aujourd’hui deux fois par semaine.

Avec ce nouveau programme, Alitalia offre maintenant de nombreuses possibilités de voyages : la 3ème fréquence vers Rome (opérée en Airbus 319 de 130 sièges) renforce les correspondances vers le nord et le sud de l’Italie, mais aussi les USA vers New York et Boston, l’Amérique du sud vers Rio, Santiago, Buenos Aires, le Moyen Orient vers Tel Aviv et l’Europe de l’est vers Moscou, Budapest, Bucarest et bien sûr Athènes pour cet été avec des temps de transfert inferieurs à 3h depuis Rome Fiumicino. Cet été Alitalia ouvre Mexico City, Santiago du Chili et passe en quotidien sur Téhéran.

Alitalia offre aux habitants du Languedoc Roussillon / Midi Pyrénées l’avantage d’avoir une compagnie au départ de leur région avec une flotte d’avions refaite à neuf, d’excellentes correspondances et des tarifs compétitifs. Par ailleurs, afin de promouvoir cette offre, un service commercial est dédié au sud de la France depuis l’automne 2015.

Alitalia a ouvert en 2013 la liaison Montpelier – Rome afin de répondre au besoin de la région principalement sur l’Italie.
Le nombre de billets d’avion vendus en France (hors site internet Alitalia) au départ de Montpelier de janvier à décembre 2015 a été supérieur à 10 000, soit une croissance de plus de 60% par rapport à la même période en 2014, avec un chiffre d’affaire supérieur à 1 250 000 €.

La destination Italie représente 80% des ventes, Rome pesant pour 75%, avec ensuite la Grèce (6%) et d’autres destinations telles que l’Amérique latine, Europe de l’est, Malte, Tel Aviv (1%).

La Clientèle Alitalia au départ de Montpelier reste une clientèle « Loisirs » et « Groupes ». Alitalia espère aussi attirer une clientèle « Affaires » sur ses nouvelles classes Business et Premium, récemment retravaillées sur le court et moyen-courrier et sur le long courrier.

Capture d%E2%80%99e%CC%81cran 2016 04 06 a%CC%80 16.13.49

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.