Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Montpellier agit contre la précarité menstruelle des femmes en faisant un don important

On sait que l'achat des protections périodiques est un budget conséquent dans la vie d'une adolescente ou d'une femme. 1,7 million de Françaises, en grande précarité, ne peuvent pas se les acheter et sont contraintes de recourir à des méthodes indignes pour absorber leur flux menstruel.

La Ville de Montpellier a donc décidé d’octroyer un don de près de 20 000 protections hygiéniques féminines au collectif montpelliérain piloté par le Mouvement français pour le Planning Familial. Fatma Nakib a indiqué lors du conseil municipal : “Nous espérons accorder notre soutien de façon plus poussée à l’avenir”. Les protections hygiéniques données par la ville sont des serviettes hygiéniques et des tampons hygiéniques, le plus écoresponsables possible, selon elle. Il est envisagé de donner également des produits hygiéniques réutilisables (serviettes ou culottes lavables).

Si vous vous trouvez en précarité, sachez que l’association Les Femmes Invisibles fait régulièrement des distributions de produits d’hygiène, dont les protections menstruelles. Elle est joignable via sa page Facebook.

> Les personnes souhaitant donner des produits d’hygiène (savons, serviettes et tampons hygiéniques, dentifrices, brosses à dents et autres), peuvent contacter les associations comme Les Femmes Invisibles.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.