Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Société
Montpellier

Montpellier, handicap : aidez le Café Joyeux à ouvrir d’ici fin 2021 !

Après Rennes, Paris et Bordeaux, Montpellier va accueillir le concept solidaire de café-restaurant Café Joyeux, permettant aux personnes souffrant de handicap mental ou cognitif d’obtenir un CDI.

Le Café Joyeux est une initiative lancée il y a trois ans dans quelques villes françaises. Elle vise surtout à offrir aux personnes atteintes d’un handicap mental et/ou cognitif la possibilité de décrocher un métier stable sous CDI. Le but est surtout de leur donner dignité qui leur revient, tout en essayant de changer le regard du grand public vis-à-vis de leur situation. À travers cette initiative, les responsables de Café Joyeux veulent aussi sensibiliser les entreprises à davantage recruter des travailleurs souffrant de ce genre de handicap. A Montpellier, Café Joyeux veut devenir un espace de rencontre et d’échanges entre ces personnes et les gens dits « valides ».

Café Joyeux fait un appel à contributions pour l’ouverture de son café-restaurant

Il s’agit d’un véritable appel de cœur. Ayant déjà identifié son site d’implantation, Café Joyeux a déjà rassemblé près de 30 % de son besoin en investissement. Plus de 550.000 euros sont encore nécessaires pour lui permettre d’ouvrir le café-restaurant d’ici la fin de l’année. C’est pour cette raison que Café Joyeux lance actuellement un appel à contributions à l’endroit des entreprises, dirigeants, personnalités de Montpellier et de l’Hérault en général. Lors de son ouverture en fin d’année, le local montpelliérain sera composé de 5 dirigeants bénévoles, et d’employés.

Pour participer à cet appel aux dons, rendez-vous sur : https://cafe-joyeux.assoconnect.com/collect/description/141508-u-ouverture-d-un-nouveau-cafe-joyeux-a-montpellier 
Tous les dons feront l’objet d’un reçu fiscal vous permettant de bénéficier d’une réduction d’impôt de 66% (IR) ou de 60% (IS).

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.