Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Entreprises

Montpellier / Apex Energies annonce un nouvel investissement de 5,2 M€ dans le photovoltaïque

Depuis 22 ans, Apex Energies, producteur indépendant d’énergie, est l’un des pionniers du solaire photovoltaïque. L’entreprise montpelliéraine détient, développe et exploite des centrales photovoltaïques, des sites isolés et des chauffe-eaux solaires en France et dans les départements d’Outre Mer. Les activités d’Apex Energies vont du développement des centrales à la vente de l’électricité, en passant […]

Depuis 22 ans, Apex Energies, producteur indépendant d’énergie, est l’un des pionniers du solaire photovoltaïque. L’entreprise montpelliéraine détient, développe et exploite des centrales photovoltaïques, des sites isolés et des chauffe-eaux solaires en France et dans les départements d’Outre Mer. Les activités d’Apex Energies vont du développement des centrales à la vente de l’électricité, en passant par l’ingénierie, la construction, le financement et toute la partie opération et maintenance des systèmes. Aujourd’hui, Apex Energies exploite un portefeuille de 20 MWc (10 MWc détenus en propre), dont la majeure partie se situe dans les DOM-TOM. Apex Energies s‘oriente aussi sur le marché de l’autoproduction.

Apex Energies, producteur Indépendant d’énergie renouvelable, ambitionne d’ici à 2018 d’exploiter en propre un parc de plus de 40MWc. Celui-ci sera constitué de centrales solaires achetées sur le marché secondaire et de projets développés et construits par les équipes d’Apex Energies. Apex Energies a fait pour l’instant le choix de s’orienter vers le marché de la seconde main, qui reste à ce jour très ouvert et rentable, selon le producteur montpelliérain.

Le marché secondaire sous-jacent est  constitué de centrales solaires construites il y a environ 5 ans, pendant la bulle du secteur photovoltaïque. Les propriétaires/investisseurs de ces centrales souhaitent principalement se retirer pour les raisons suivantes : soit parce qu’ils souhaitent recycler leurs investissements, soit parce-que les fonds d’investissement arrivent à maturité. Il arrive parfois que certains propriétaires de centrales souhaitent récupérer leur investissement parce que leurs parcs solaires n’ont pas été construits dans les normes et n‘ont pas produit les rendements prévus.

Dans un contexte très réglementé en France et en Europe, les parcs solaires sont de plus en plus difficiles à réaliser. Ce nouveau marché de centrales de seconde main représente de réelles opportunités d’investissement avec des rendements satisfaisants.

Pascal Marguet est le président d’Apex Energies.

• S’abonner en ligne (CB) à l’Hérault Juridique & Economique

• Nouveau sur www.heraultjuridique.com : les vidéos culturelles lien direct iciou onglet vidéos

• Voir toutes les infos du fil d’actualité heraultjuridique.com

• Vous abonner à la newsletter gratuite ECO-LR du jeudi de l’heraultjuridique.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.