Montpellier : appel aux dons vers l'Ukraine, un camion humanitaire partira ce week-end

Un appel aux dons est en cours pour acheminer des biens de première nécessité mais aussi des médicaments à la population ukrainienne, cible de l'armée de Vladimir Poutine. La collecte se déroule actuellement à la Maison des Relations Internationales, à Montpellier, où s'est constitué un Point Solidarité Ukraine. Voici la liste des produits collectés…

L’association SOS Montpellier Ukraine, via le Point Solidarité Ukraine créé à la Maison des Relations Internationales, coordonne les bonnes volontés autour de la Ville de Montpellier, de la communauté ukrainienne, de la Ligue des droits de l’Homme et de la Région Occitanie. Elle reçoit actuellement de nombreux dons apportés sur place par les Montpelliérains. Un camion de l’entreprise Magellan acheminera les premiers dons le week-end des 5-6 mars.

drapeau ukraine
Le drapeau ukrainien symbolise le ciel au-dessus des champs de blé.

Une liste de produits de première nécessité

Les personnes qui souhaitent participer à cet appel aux dons sont invitées à donner les produits suivants, listés en lien avec l’Ambassade d’Ukraine à Paris :
• des dispositifs pour se réchauffer : couvertures thermiques, sacs de couchage, plaids, matelas, oreillers…
• des produits d’hygiène : des gels douche, des tubes de dentifrice et des brosses à dent, des couches et coussinets, des serviettes hygiéniques, des serviettes en papier…
• des vêtements de toute sorte, des imperméables…
• des équipements pour l’hébergement : des chaudières, des tentes, des lits de camp, des serviettes en microfibre, des sets de vaisselle réutilisable
• des moyens d’éclairage : des piles, des bougies, des torches…
• des aliments et boissons : de l’eau, des aliments instantanés, des barres énergétiques, des fruits secs, des noix, des conserves, des vermicelles, des céréales instantanées, du sucre, de la farine…
• des médicaments (Doliprane…), des produits désinfectants (bétadine, antiseptique, alcool), des pansements, des masques réutilisables et jetables.

Informations pratiques

Maison des Relations internationales – 53, boulevard Bonne Nouvelle – 34000 Montpellier
Ouverte du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

  1. La F.é.é ( friperie éphémère pour des enfants ) de Jacou peut vous donner des vêtements , de la vaisselle , des jouets , du linge de maison …
    faites nous connaitre vos besoins .
    A partir d’avril nous pouvons également vous réserver les recettes de nos ventes pour l’achat de médicaments ou autres produits de 1ere nécessité ?

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.