Montpellier : apprécier les paysages occitans du 4 au 15 mai avec les Maisons pour tous

Pour les personnes qui souhaitent s'aérer hors de Montpellier, les Maisons pour tous de Montpellier proposent des sorties familiales vers de nombreuses destinations plus ou moins proches.

Visuel : la bambouseraie en Cévennes

Avec ce beau temps, autant profiter des beaux paysages qui nous entourent. Notre région regorge d’activités et de balades à effectuer en plein-air. Pour les découvrir, les Maisons pour tous mettent en place plusieurs animations du 4 au 15 mai.

Redécouvrir des paysages proches de chez soi

La Maison pour tous Jean-Pierre Caillens programme une sortie à Aigues-Mortes le 4 mai. Les participants pourront y visiter les remparts, connaître la terrible histoire de la tour de Constance et admirer les splendides étendues roses des salins.

L’association Jouons en ludothèque organise Djeun’s au sport le 6 mai prochain avec la Maison pour tous François-Villon. A cette occasion, les adolescents de 10 à 14 ans pourront sortir à Baillargues et au Crès pour découvrir le parc Sport Break (simulateur de ski, Bubble foot…).

Se balader en pleine nature

Le 5 mai, les Montpelliérains pourront se rendre à Lattes, à l’étang du Méjean, pour observer des oiseaux, accompagnés par la Ligue de Protection des Oiseaux, avec les Maisons pour tous Albert-Dubout, George-Sand et Frédéric-Chopin.

La Maison pour tous Joseph-Ricôme prévoit une sortie en famille le 7 mai à la bambouseraie, en Cévennes gardoises, en collaboration avec la Maison pour tous André-Chamson. Pour l’occasion, les Montpelliérains visiteront la bambouseraie, un jardin exotique situé à Générargues, dans le Gard. De nombreuses plantes et des arbres typiques de différentes zones du monde y sont intégrés dans des reconstitutions à visiter au gré de la balade.

Le 15 mai, la Maison pour tous L’Escoutaïre organise une promenade ainsi que des activités en plein-air pour découvrir l’arrière-pays en famille.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.