Montpellier : artistes, dès demain, déposez votre candidature pour exposer à l’espace Saint-Ravy

Jusqu'au 6 février, les artistes sont invités à déposer leur candidature pour exposer à l’espace Saint-Ravy, dans l'Ecusson, à Montpellier.

Comme tous les ans, la Ville de Montpellier lance un appel à candidatures pour donner l’opportunité aux artistes de faire connaître leur travail aux Montpelliérains. Les candidats ont du 3 janvier au 6 février pour déposer leur dossier.

Diffuser l’art montpelliérain

Situé en plein centre de Montpellier, dans l’Ecusson, l’espace Saint-Ravy accueille régulièrement des expositions d’artistes montpelliérains ou habitant la Métropole, qu’ils soient peintres, plasticiens ou photographes, qu’ils créent en solo ou au sein d’un collectif.

Le document de candidature sera examiné par une commission constituée de professionnels et d’experts de la Ville. Les résultats seront adressés par voie postale à tous les participants.

Les critères pour participer

Pour déposer son dossier, il faut remplir les conditions suivantes : l’originalité, la diversité des expressions artistiques, le soin apporté à la présentation des œuvres dans le dossier, la cohérence du projet par rapport au lieu d’exposition, le lien entre les œuvres exposées, la motivation. Aborder un sujet d’actualité sera considéré comme un atout.

Informations pratiques

Pour plus d’informations, contactez le 04 67 34 74 98. L’envoi du dossier de candidature sera possible du 3 janvier au 6 février 2022 inclus. Toute la procédure doit être effectuée en ligne, en raison des conditions sanitaires.

L’espace Saint-Ravy est situé 2 rue Cauzit, à Montpellier.

Espace Saint Ravy © DR Ville de Montpellier
Espace Saint Ravy vide 02
Espace Saint Ravy vide 05
Capture decran 2021 12 21 a 15.53.58
Le plan de l’espace Saint Ravy
vcsPRAsset 3165929 148713 ea917629 ecc5 4649 9cd5 4931c73f6dbe 0
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.