Montpellier au SIMI / 600 investisseurs potentiels et deux appels à projets

De nombreux architectes et urbanistes ont relayés les projets, notamment : Marc LEHMANN, urbaniste…

De nombreux architectes et urbanistes ont relayés les projets, notamment : Marc LEHMANN, urbaniste coordinateur des projets de l’Avenue Raymond Dugrand, Manuelle GAUTRAUD et Carmen SANTANA, toutes deux architectes sur deux projets sortant de terre dans le quartier du Nouveau Saint Roch (respectivement sur un projet de complexe hôtelier et sur un parking public),  Pierre TOURRE, urbaniste du quartier rive gauche. Paul CHEMETOV et Bernard REICHEN se sont également joints à leurs confrères après la présentation. On a également noté la présence de Marc PIGEON, ex président national de la fédération des promoteurs Immobiliers (FPI), montpelliérain, qui a présenté le projet NUAGE de Philippe STARCK qui prendra place sur l’emblématique avenue Raymond Dugrand.

Au total, 30 rendez-vous de travail se sont tenus sur le stand montpelliérain piloté par la SERM et un total 600 professionnels l’ont visité.

Le SIMI a été l’occasion pour la SERM d’attirer l’attention des investisseurs sur deux appels à projet en cours à Montpellier :
– Sur la place Pablo Picasso pour le programme commercial de  4 000 m² sur un îlot mixte de 20 000 m² (commerces, bureaux, logements).
– Dans le quartier du Nouveau Saint-Roch pour désigner un opérateur de commerces pour 7 000 m² situés au rez-de-chaussée d’un îlot de 33 000 m² de logements et commerces.

(Source Ville de Montpellier)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.