L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

MONTPELLIER - BALLON DE L’ESPOIR : des lycéens sportifs et solidaires

Face à la situation catastrophique en Afrique, il a tranché : les fonds collectés par le « Ballon de l’Espoir » iront à l’urgence famine de l’UNICEF ! Armand Chevalier, élève du lycée Joffre et jeune ambassadeur UNICEF est le créateur de ce championnat de foot inter-lycées dont l’objectif est clair : « du sport […]

Face à la situation catastrophique en Afrique, il a tranché : les fonds collectés par le « Ballon de l’Espoir » iront à l’urgence famine de l’UNICEF ! Armand Chevalier, élève du lycée Joffre et jeune ambassadeur UNICEF est le créateur de ce championnat de foot inter-lycées dont l’objectif est clair : « du sport avec un esprit solidaire pour que tous les enfants puissent jouer un jour ».
http://www.leballondelespoir.com/

Soutenu par la Région Occitanie, la Direction Académique de la Vie Collégienne et Lycéenne, le Conseil Académique de la Vie Lycéenne (où il est élu) et le Comité UNICEF de l’Hérault, le tournoi a débuté en septembre 2016 aux lycées Joffre, Champollion, Jules Guesde, Mermoz, Joseph Vallot et à l'Internat de la Réussite. Plus de 500 jeunes ont participé à ce projet qui a pour but de grandir et de s'étendre dès l'année prochaine
Mardi 25 avril a eu lieu dès 9h sur les terrains du lycée Joffre. A l'issue d'une journée riche en émotion, après 52 rencontres entre 20 équipes et 160 lycéens de 6 lycées différents, les quatre équipes finalistes sont connues : 

– QLF (Joffre)
– FFF (Joffre)
– Galactique Football (Mermoz)
– Les Déguns (Joffre)

L'ensemble des participants sont invités aux demi-finales et à la finale.
Rendez-vous ce vendredi (28 avril) à partir de 14h au Gymnase Olympie (sous la piscine Antigone) !
4h

Un élan de solidarité bienvenu qui tranche avec l’inertie ambiante ! Pourtant 1,4 million d’enfants sont en danger de mort imminente et pour renforcer sa réponse rapidement dans les zones touchées, l’UNICEF estime ses besoins à 155 millions de dollars avant fin juin.
https://www.unicef.fr/article/alerte-famine-plus-d-14-million-d-enfants-en-danger-de-mort

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.