Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers / Insolite

MONTPELLIER - BEZIERS - La PMA et la GPA en débat avec les Libres Penseurs

RENCONTRES DEBAT  Samedi 28 Février 2015 10h30 Montpellier « Le dôme «  (angle place saint Denis) 17h00 Béziers «  la Ruche » 2 Rue Ampère « La PMA (Procréation Médicalement Assistée) et la GPA (Gestation pour Autrui) sont-elles de nouvelles libertés à conquérir ou faut-il en rester à l’actuelle législation en France ? » avec Henri Huille de la […]

RENCONTRES DEBAT 

Samedi 28 Février 2015

10h30 Montpellier « Le dôme «  (angle place saint Denis)

17h00 Béziers «  la Ruche » 2 Rue Ampère

« La PMA (Procréation Médicalement Assistée) et la GPA (Gestation pour Autrui) sont-elles de nouvelles libertés à conquérir ou faut-il en rester à l’actuelle législation en France ? » avec Henri Huille de la CA nationale de la Libre Pensée

La Fédération nationale de la Libre Pensée dans son congrès de Nancy en juillet 2014, a choisi ce thème de Question à l’Etude pour cette année.

En janvier 2010, des sénateurs déposaient une proposition de loi, dont l’exposé des motifs indiquait : « La maternité pour autrui constitue probablement une pratique séculaire permettant de remédier à l'infertilité d'une femme. Longtemps tolérée, parce que pratiquée de manière occulte, dans le secret des familles … »

Manuel Valls, alors dans l’opposition, déclarait en 2011  « Nous devons accompagner les évolutions de la société, permettre des droits nouveaux, (…) Contrairement à ce que disent ceux qui sont par principe hostiles à la GPA, je crois que si celle-ci est maîtrisée, elle est acceptable, et j’y suis donc favorable. »

Les religieux, l’Eglise catholique en tête,  sont redescendus dans la rue le 5 octobre 2014 sous l’égide de « la manif pour tous ».

Manuel Valls, premier ministre, s’est le 1er octobre 2014 converti à leur position : « la GPA est, et sera interdite en France. C’est le choix très ferme du président de la République et de son gouvernement. »

La question est donc posée : La PMA (Procréation Médicalement Assistée) et la GPA (Gestation pour Autrui) sont-elles de nouvelles libertés à conquérir ?

Vous êtes cordialement invités à participer à cette réflexion et ce débat fraternel organisée par le Groupe Victor Hugo des Libres Penseurs de L’Hérault

En vous souhaitant bonne réception .Je vous prie d’agréer Madame, Monsieur Le rédacteur en chef, l’expression de mes salutations distinguées.

Alain Visseq Président du Groupe Victor Hugo des Libres Penseurs de L’Hérault.

Correspondance : Alain Visseq  107 Ter Rue d’Alger 34130 Mauguio Tel 06 – 14 – 74 – 96 – 79 ou par email du groupe : guillauml@numericable.fr

Blog Groupe Victor Hugo des Libres Penseurs de L’Hérault : http://groupevictorhugo.over-blog.com/

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.