L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Immobilier

Montpellier / Bouwfonds Marignan Immobilier : 1ère pierre pour NOVALIA

Ce jeudi 23 octobre 2014, le promoteur Bouwfonds Marignan Immobilier, en présence de nombreux élus, a posé la première pierre de sa résidence NOVALIA située au coeur du quartier de Parc Marianne, au sud de Montpellier. Bouwfonds Marignan Immobilier prévoit la réalisation de 180 logements en 2015 sur Montpellier…

Ce jeudi 23 octobre 2014, Stéphanie Jannin adjointe à l’urbanisme de la ville de Montpellier, Max Levita président de la SERM et adjoint au maire de la ville de Montpellier (représenté sur la photo par Christophe Pérez, directeur général) , Pierre-Edouard Berger directeur général adjoint Habitat de Bouwfonds Marignan Immobilier, et Franck Baleste directeur régional du groupe Bouwfonds Marignan Immobilier, ont posé la première pierre de la résidence Novalia.

La résidence se situe au coeur du quartier de Parc Marianne, au sud de Montpellier. Novalia est répartie en 2 bâtiments et se compose de 37 appartements, allant du 2 au 5 pièces, dont la plupart se prolonge de terrasses. Les appartements sont proposés au prix moyen de 4 100 € / m² hors parking.

Proche de tous les services du quotidien (écoles, universités, cliniques, restaurants, cinémas…), Novalia permet un accès pratique aux réseaux routiers et aux transports en commun.

Ce programme haut de gamme répondant à la norme RT 2012 et bénéficie de la Certification NF®, s’inscrit dans une démarche environnementale ayant pour objectif une meilleure qualité de vie pour ses habitants, plus de confort et d’économies d’énergie et respect de l’environnement, en limitant notamment les émissions de gaz à effet de serre. L’opération est déjà commercialisée à 65 %.

CV Novalia :
– 37 appartements
– Certification NF®
– Prix moyen au m² : 4 100 € hors parking
– Livraison : 3e trimestre 2015

Bouwfonds Marignan Immobilier est une filiale immobilière de la Rabobank, qui est l’une des banques privées les mieux notées au monde. Promoteur national depuis plus de quarante ans, dont le coeur de métier est l’habitat résidentiel, la stratégie du groupe est également tournée vers l’immobilier d’entreprise.

Avec un savoir-faire pluridisciplinaire, il intervient aussi sur le marché des résidences avec services. Présente à Montpellier depuis trente-cinq ans, son agence régionale, qui réalise environ 200 logements par an (180 programmés pour 2015), est dirigée depuis janvier 2013 par Franck Baleste.

Bouwfonds Marignan Immobilier propose actuellement quatre opérations à la vente. La réalisation de deux d’entre elles est en voie d’achèvement : le Cétia à l’entrée ouest de Sète (39 logements, 1re tranche, livraison au 1er trimestre 2015), et le Novalia (37 logements, livraison au 3e trimestre 2015), situé en première ligne face au parc Georges-Charpak, dans le quartier Parc Marianne.

Deux autres débutent leur commercialisation : Epure (24 appartements près du quartier des Arceaux) et Arboria (60 logements rue Gustave-Flaubert, quartier Ovalie), dont le lancement commercial a été réalisé le jeudi 18 septembre.

Cinq nouvelles opérations sont également annoncées à Montpellier pour 2015-2016. D’abord à Saint-Jean-de-Védas, dans le quartier Roquefraïsse, avec le lancement début octobre de la résidence Millésime (33 logements). Suivront une opération de 20 logements dans le quartier Aiguelongue, puis une autre de 40 logements dans le quartier des Grisettes (hors ZAC). Une quatrième opération sera lancée dans le quartier Celleneuve (40 logements) ; et enfin, une opération exceptionnelle est annoncée dans le centre-ville de Montpellier, rue de la Méditerranée, sur l’ancien terrain de GDF. Ce programme fait suite à un concours lancé par GDF-Suez et remporté par Bouwfonds Marignan. La parcelle, d’environ 1 600 m2, accueillera une résidence réalisée vraisemblablement en R+2 avec attique. Elle sera l’opération phare et la vitrine du promoteur à l’horizon fin 2015-2016.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.