Montpellier : BP Sud lance son agence Sud Innovation dédiée aux start-up

La Banque Populaire du Sud dédiée aux entreprises innovantes, hébergée depuis janvier 2015 au sein de l’agence Montpellier Entreprises à Saint-Aunès, lance sa propre agence physique au Pôle Eurêka, en face de Cap Oméga, à Montpellier. Sur 200 m², l'agence Sud Innovation, située à proximité du MIBI, va gérer jusqu'à 200 pépites. Spécialisée dans les start-up, elle offre à ses clients, outre le conseil bancaire et le financement spécifique lié à ce profil d'entrepreneur (y compris sur le plan personnel), des zones de services : un espace de coworking, des espaces de réception, de confidentialité et de convivialité, ainsi qu'un espace participatif avec un tableau numérique et son précieux chargeur sécurisé pour smartphones…

Un conseiller en gestion de patrimoine personnel

Frédéric Planche, directeur de succursale, est secondé par Vanessa Chapelle, conseillère de clientèle entreprises et par Christine Gérard, conseillère en gestion de patrimoine pour la gestion des biens personnels des start-uppers. L’agence héberge également Hans Bouchetard, responsable du service innovation de la BPS. Ce dernier a notamment pour mission de sourcer les start-up qui participeront, en tant que prestataires, à la digitalisation des Banques Populaires. La banque entend ainsi s’adresser à la fois aux start-up clientes et fournisseuses de services, notamment fintech.

agence BPSUD innovation Montpellier reservee aux start ups 752

Aller au-delà du simple service bancaire

La Banque Populaire du Sud propose un conseil bancaire et financier reconnu aux entrepreneurs grâce à l’expertise de son réseau : des outils d’innovation sociale pour recruter et fidéliser les talents, des solutions de financement du poste client, de l’accompagnement à l’international et des conseils patrimoniaux pour les dirigeants.

Souhaitant se positionner comme un centre de ressources et d’échanges pour les nouveaux entrepreneurs, l’agence propose à ses clients :
– une salle de conférence de 20 places avec un tableau numérique et un chargeur sécurisé pour smartphones à la disposition des start-uppers,
– un espace de coworking équipé en Wi-Fi,
– un salon de réception et d’échanges,
– une salle de réunion fermée avec équipement audiovisuel,
– les bureaux des conseillers pour la proximité.

BPSud Innovation Montpellier
Sur la photo, de gauche à droite : Frédéric Planche, directeur de l’agence Sud Innovation ; Thierry Armand, directeur du département développement entreprises et ingénieries ; Pierre Chauvois, directeur général de la Banque Populaire du Sud ; Vanessa Chapelle, conseillère de clientèle entreprises ; et Sébastien Baggio, directeur régional. Photo : Daniel Croci

Condition sine qua non : être accompagné par le réseau Synersud

L’agence Sud Innovation propose ainsi du sur-mesure aux start-up. Un impératif toutefois : pour pouvoir intégrer l’agence, il faut être accompagné par l’un des incubateurs ou pépinières d’entreprises du réseau Synersud. En cas d’évolution favorable de la start-up, l’accompagnement pourra se poursuivre ultérieurement au sein de l’agence Entreprises pour les jeunes pousses qui dépasseront les 5 millions d’euros de chiffre d’affaires. Les start-up qui demeurent des bureaux d’étude rejoindront les agences classiques.

 

Agence Banque Populaire Sud Innovation
Parc Eurêka • 418, rue du Mas de Verchant • Montpellier
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.