Montpellier Business School et Carrefour Hypermarchés : un partenariat inédit

Carrefour Hypermarchés vient de signer une convention de partenariat avec Montpellier Business School, ouvrant un cursus de formation continue "sur mesure" pour les salariés de l'enseigne. Cette démarche est présentée comme totalement inédite.

La démarche a été initiée par Jean-Luc Boussin, directeur régional Carrefour Hypermarchés et Hélène Malherbe (Responsable RH Carrefour Hypermarchés en région). La 1ère promo a été lancée le mercredi 20 septembre 2017. 14 salariés Carrefour issus des magasins de la région verront ainsi leur expérience valorisée par l’obtention d’un diplôme de l’école de management. Ceci après une formation d’un an. Pour Montpellier Business School (MBS), il s’agit de la signature du 40e “Grand Partenariat”.

VAE collective

Carrefour Hypermarchés et Montpellier Business School s’engagent ainsi dans un partenariat inédit. Il est destiné à accompagner les salariés Carrefour dans l’obtention d’un diplôme validant leur expérience professionnelle. Ceci via la VAE collective (Validation des Acquis par l’Expérience). 14 managers issus des hypermarchés Carrefour situés en Languedoc Roussillon, suivront la formation. Elle sera donnée dans les locaux de Montpellier Business School, deux jours par mois pendant douze mois. Et ce, pendant leur temps de travail. Cette formation sera dispensée par les enseignants-chercheurs et consultants experts de la MBS Executive Education. Celle-ci aura vocation à les accompagner au mieux pour maximiser leur chance de réussite.

Chargé de projets commerciaux et marketing à l’international

Cette formation conjugue ainsi l’excellence académique d’une grande école de management, à l’environnement professionnel et opérationnel des participants. A l’issue de la démarche, ces 14 managers soutiendront leur dossier de VAE. Ils passeront devant un jury dédié où ils devront démontrer les compétences acquises pendant leur parcours professionnel. Ils pourront ainsi obtenir le titre de Chargé de projets commerciaux et marketing à l’international.

Carrefour et Montpellier Business School s’engagent par ailleurs à développer une étroite collaboration sur l’enseignement, la recherche, la communication et sur l’alternance. Il s’agit notamment de mettre en place un accompagnement spécifique à la sélection par CARREFOUR Hypermarchés de candidats répondant au mieux aux besoins spécifiques de l’enseigne.

En France, Carrefour, enseigne créée il y a plus de 50 ans, est présent au travers de 4 formats : hypermarché, supermarché, proximité et cash&carry. Elle compte plus de 5 600 magasins. Deuxième distributeur mondial et premier en France, Carrefour est un commerçant multiformat et multicanal. Il accueille chaque jour plus de 3 millions de clients en France.

Fondée en 1897, Montpellier Business School développe une gamme complète de formation au management. Elle propose  entre autres : un Programme Master Grande Ecole, Programme Bachelor, Master of Sciences, Executive Education (Executive MBA, formations diplômantes, programmes BADGE). Membre de la Conférence et du Chapitre des Grandes Écoles, l’Ecole délivre un diplôme visé revêtu du grade de Master. La MBS détient trois prestigieuses accréditations internationales AACSB – EPAS – AMBA. Pionnier de l’alternance, Montpellier Business School est la première Grande Ecole de Management en France par le nombre d’alternants. Un projet de nouveau campus est à l’étude. Il pourrait voir la nouvelle MBS ouvrir ses portes sur le site du quartier Cambacérès (lire l’article HJE) pour la rentrée 2021.

(DC / Source MBS-Carrefour)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.