Consommation — Montpellier

Montpellier classée 10e au classement American Express 2022 pour ses commerces

Montpellier apparaît dixième du classement définissant les villes françaises dont les commerces de proximité sont les plus dynamiques et appréciés.

L’organisme statistique Statista recueille des données d’instituts, d’études de marché et d’opinion ainsi que de données provenant du secteur économique. Pour les besoins d’une étude American Express, il a étudié 77 000 commerces dans les 30 villes les plus peuplées de France. La qualité des produits, l’accueil, le service, la densité de leur répartition sur le territoire ont été analysés.

Bordeaux figure en tête de liste, suivie d’Aix-en-Provence, Paris, Perpignan, Lyon, Limoges, Nice, Nîmes, Grenoble et Montpellier.

Où vont les consommateurs ?

66 % des Montpelliérains se rendent dans les commerces locaux afin de les soutenir. En priorité ils se rendent à 68 % dans des boulangeries et pâtisseries. De plus, 28 % d’entre eux se rendent au moins deux fois par semaine dans un bar ou encore un café. Un chiffre supérieur de 10 points à la moyenne de l’échelle nationale qui s’élève quant à elle à 18 %.

carte palmares
carte palmares
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.