Expositions — Montpellier

Montpellier : comme un air de Camargue au Parc de Lunaret

Le photographe Thierry Vezon offre une exploration de la biodiversité de la Camargue dans le parc du Lunaret.

Image d’illustration – © Billp1969/Canva

Capturer la nature tout en la respectant… Le photographe montpelliérain Thierry Vezon restitue ses clichés d’une terre qu’il chérit tant : la Camargue. Avec la complicité de ses habitants, il a sillonné en long et en large cette étendue de nature sauvage. Taureaux, chevaux, oiseaux, salins, plaines et littoral, tous les bijoux de cet écrin sont dévoilés au Parc de Lunaret dans son exposition “Camargue Nature”, jusqu’au 25 mai 2023.

Pour ce projet, le photographe a choisi comme pièce maîtresse le flamant rose. Oiseau emblématique de la Camargue, l’un des principaux sites de nidification, les instants capturés par l’objectif de Thierry Vezon célèbrent la beauté de cette espèce protégée. Ils montrent les flamants roses dans leur état naturel sous différents angles, vus du ciel ou au ras de l’eau.

Un pur produit du Sud

Thierry Vezon est un photographe indépendant qui se focalise sur la nature. Depuis 2004, il immortalise des paysages à travers tout l’Hexagone, cependant le Sud de la France reste le lieu de prédilection de l’artiste. Lauréat de plusieurs prix de festivals de photographie naturaliste, il reste attaché à la Camargue et a souhaité le retranscrire dans son exposition gratuite. La sélection à découvrir dans les allées du parc est principalement tirée de ses ouvrages Camargue entre ciel et terre et Le flamant rose en Camargue.

Informations pratiques

Lieu : 50, avenue Val d’Agropolis, Montpellier
Téléphone : 04 67 54 45 23
Site web : zoo.montpellier.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.