Montpellier : comment a été recyclé le sapin de la place de la Comédie ?

Le sapin de Noël géant de 14 mètres installé place de la Comédie pour les fêtes a été recyclé le 6 janvier dernier.

(Crédit : Ville de Montpellier)

Issu d’une plantation du Morvan et âgé entre 20 et 25 ans, il a été débité en tronçons à destination du jardin pédagogique de l’école primaire Churchill. Les deux plus gros fragments seront utilisés pour fabriquer des totems afin de décorer le jardin, et les morceaux plus petits seront exploités pour construire une case africaine en torchis et aménager les massifs ou en faire des bordures.

Où recycler vos sapins ?

La Ville et la Métropole de Montpellier ont renouvelé le dispositif de recyclage de sapins. Les habitants sont invités à déposer leur sapin dans l’un des 57 parcs à sapins mis à disposition jusqu’au 24 janvier 2022 dans toute la métropole. Les sapins collectés dans les parcs à sapins ou en déchèterie sont broyés et destinés à la protection des sols et au compostage. La collecte éco-responsable des sapins permet ainsi d’opérer un retour à la terre. Les sapins deviennent ainsi une ressource valorisée. L’année dernière, 9 529 sapins ont été collectés sur l’ensemble des 46 parcs à sapins mis à disposition (6 393 sur Montpellier et 3 136 sur les parcs des communes extérieures).

La liste des parcs à sapins est disponible ici.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.