Montpellier : comment participer à une ville plus verte avec les bons de végétalisation ?

La Ville de Montpellier a mis en place dans le cadre du programme Montpellier Ville Nature, le bon de végétalisation. L’idée est d’inviter le citoyen à participer activement pour une ville plus verte, plus vivante, et plus accueillante.

Le bon est un permis de végétaliser un “ bout ” de la voie publique, à proximité de votre domicile. La végétalisation – notamment des façades – aide également à lutter contre les îlots de chaleur urbains.

Choisissez votre bon !

4 types différents de bons de végétalisation sont délivrés par la ville : le microfleurissement, le bac de culture, le pied d’arbre et l’arbre fruitier. Ils font avant leur délivrance  l’objet d’une étude de faisabilité par les services de la Ville afin d’analyser les conditions techniques de la mise en œuvre. Après accord, la Ville se charge de la mise en place technique et matérielle, mais c’est le demandeur qui assure la mise en culture et l’entretien, notamment la taille et l’arrosage.

Un guide pratique à télécharger

La Ville de Montpellier a édité un guide pour vous aider à mettre en place votre végétalisation et à suivre son évolution. Il est à télécharger ICI

Un site pour tout comprendre

Vous y trouverez les réponses aux questions suivantes :

Bonne plantation

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.