Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

MONTPELLIER - Concours TALENTS BGE de la création d’entreprise : c’est parti ! Les inscriptions régionales sont ouvertes

Concours TALENTS BGE de la création d’entreprise : c’est parti ! Les inscriptions régionales sont ouvertes  Les porteurs de projet et nouveaux entrepreneurs ont 3 mois pour enregistrer leur participation au concours BGE Talents de la création d’entreprise. Chaque année plus de 1500 entrepreneurs dans toute la France entrent dans la course pour recevoir le […]

Concours TALENTS BGE de la création d’entreprise : c’est parti ! Les inscriptions régionales sont ouvertes 


Les porteurs de projet et nouveaux entrepreneurs ont 3 mois pour enregistrer leur participation au concours BGE Talents de la création d’entreprise. Chaque année plus de 1500 entrepreneurs dans toute la France entrent dans la course pour recevoir le premier prix de leur catégorie. Ils ne seront plus que 100 chefs d’entreprise primés lors de la phase régionale et, parmi eux, 10 recevront en plus un prix national.

Premier concours de la création d’entreprise, le concours BGE TALENTS a permis, depuis son lancement, à plus de 1 300 chefs d’entreprise en phase de création d’obtenir un prix moyen de 2 000 euros, de bénéficier d’une campagne de communication d’envergure nationale, d’obtenir un label de qualité face à de potentiels partenaires financiers et de s’exercer au pitch commercial face à des jurys composés de personnalités qualifiées.

Cette 17ème édition du concours portera sur le thème des « communautés d’entrepreneurs et mises en réseaux ». BGE LR organisera en collaboration avec la BGE de l’Aude et des Pyrénées Orientales, le concours « BGE Concours TALENTS 2015, c'est dans la boite» à Narbonne.

Rappel des conditions d’inscriptions :

  •  Avoir créé son entreprise entre le 1er janvier 2014 et le 31 mars 2015. Exception faites pour les catégories « développement et création d’emplois » et « ESS », ouvertes à des entreprises de plus de 3 ans.
    Les candidats doivent avoir été accompagnés par un organisme d’aide à la création d’entreprise : BGE, Réseaux Consulaires, Réseau Entreprendre, Initiative France, France Active …

  •  8 catégories sont proposées à l’inscription : Innovation, Artisanat, Commerce, Dynamiques rurales, Economie Sociale, Services, Développement et création d’emplois et Grand Narbonne.

    Deux prix transversaux sont distribués lors de la phase nationale : le Prix de l’Encouragement et le Prix de l’Audace. 

Calendrier du concours 2015 :

Février – 30 avril : inscriptions sur www.concours‐talents.com
Mai : Validation des dossiers de présélection par un comité d’experts.
Juin : Jurys régionaux et remise des prix régionaux à Narbonne
Juillet : présélection nationale
Septembre : jurys nationaux et remise des prix nationaux

A propos de BGE LR:

BGE LR est l’union régionale de 6 BGE du Languedoc‐Roussillon. BGE LR fait partie d’un réseau associatif national privé, BGE, d’aide à la création d’entreprise. Il accompagne les entrepreneurs depuis l’émergence de l’idée jusqu’au développement de l’entreprise à 3 ans.
Présente depuis 25 ans en Languedoc‐Roussillon, BGE LR c’est ;

  • 5,9 millions d’euros mobilisés pour des entreprises crées ou reprises

  • 2 300 entreprises coachées dans leur développement

  • 851 entreprises créées ou reprises

  • 72 % des entreprises accompagnées pérennes à 3 ans

  • 46 structures d’accueils déployées au cœur du territoire A propos de BGE Aude.PO :

    La BGE de l’Aude et des Pyrénées Orientales est membre du réseau associatif national privé, BGE, d’aide à la création d’entreprise. Elle accompagne les entrepreneurs depuis l’émergence de l’idée jusqu’au développement de l’entreprise à 3 ans.
    Présente depuis 16 ans sur le territoire de l’Aude et des Pyrénées Orientales, la BGE, chaque année ;

    • Accueille 1 500 porteurs de projets

    • Appuie 550 entreprises dans leur développement

    • Accompagne 150 entreprises créées ou reprises

    • Favorise la pérennité de 74 % des entreprises accompagnées à 3 ans

    • Dispose de 5 structures d’accueils déployées au cœur du territoire

    • Déploie le premier « écosystème entrepreneurial régional» incluant un incubateur de projets, une

      couveuse d’activités, une pépinière d’entreprises. 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.