Montpellier : contrôles des pass sanitaires ce midi

Les policiers de la DDSP ont effectué ce jour des contrôles dans les restaurants et bars de l'Ecusson à Montpellier, en présence de l'autorité préfectorale.

Le préfet avait prévenu : les contrôles vont se renforcer car “dans un contexte de tension sur le système hospitalier et de propagation du variant Omicron sur le territoire, la vaccination contre le Covid-19 et le strict respect des gestes barrières (distanciation sociale, port du masque, lavage des mains, aération fréquente des lieux clos…) constituent les seules armes efficaces pour se protéger du virus et limiter le nombre de contaminations” précise la préfecture. Cela n’a pas tardé. Aujourd’hui, c’est le centre ville de Montpellier qui a reçu la visite des forces de l’ordre pour vérifier que les règles sanitaires sont bien appliquées par tous : particuliers comme professionnels. Il y a encore vraisemblablement du travail à faire pour que chacun soit “responsable dans le cadre de cette épidémie pour contenir la propagation du virus” et se reprenne face à ce relâchement.

Les contrôles réalisés

  • 16 établissements contrôlés : restaurants et bars (salles & terrasses)
  • 336 personnes contrôlées (clients + salariés ou gérants des établissements)
  • Contrôles du port du masque dans le tram

Les infractions constatées

  • 6 établissements mis en demeure de respecter les règles sanitaires avant fermeture administrative (pour manquements dans le contrôle des passes sanitaires / salarié sans passe sanitaire); soit 37,5% en infraction.
  • 4 clients sans passe sanitaire
  • 1 client avec faux passe sanitaire (usurpation identité)
  • 1 salarié sans passe sanitaire
  • 1 procédure pour travail dissimulé
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.