Montpellier, Covid-19 : le centre de vaccination de l’Hôtel de Ville rouvrira ses portes le 6 décembre

Fermé le 10 novembre dernier suite à une baisse des chiffres du Covid-19, le centre de vaccination de la mairie de Montpellier va finalement rouvrir ses portes à partir du 6 décembre afin de lutter contre la 5e vague.

Décidée ce vendredi 26 novembre, cette réouverture fait suite aux annonces gouvernementales sur l’ouverture de la dose de rappel vaccinal à tous les adultes. Elle est permise par la mobilisation de tous les partenaires du centre, le SDIS 34 et le Département de l’Hérault, la Croix-Rouge Française et le Secours infirmiers, sous l’égide de l’Agence Régionale de Santé Occitanie.

Déployer des moyens et réintégrer les gestes barrières

Pour le maire de Montpellier, Michaël Delafosse, réactiver ce centre de vaccination de grande capacité est une réalité qui soit s’accompagner d’un accroissement de la vigilance : “La 5ème vague est une nouvelle épreuve. La situation sanitaire est préoccupante sur la ville de Montpellier et les services hospitaliers voient leur fréquentation augmenter. En conséquence, j’ai décidé de rouvrir le centre de vaccination municipal pour accompagner la dose de rappel vaccinal. La salle Pagézy restera également ouverte pour se faire tester, au moindre symptôme, avec des horaires renforcés. J’appelle tout le monde à respecter scrupuleusement les gestes barrières. La mobilisation est générale, de la part de tous les partenaires du système de santé, pour reprendre une vigilance qui s’était relâchée au cours des dernières semaines.”

Au total, plus de 200 000 bras avaient été piqués dans le centre de l’Hôtel de Ville entre le 15 avril et le 10 novembre 2021. Pour la reprise, l’équipe municipale prévoit une capacité de plus de 1 000 injections par jour, destinée à répondre à la forte demande.

Comment prendre rendez-vous ?

Le principe est le même que pour la première vague de vaccination. Dans les prochains jours, des créneaux seront ouverts sur la plateforme www.doctolib.fr, sinon il est possible d’appeler le 0 809 54 19 19. Ils suivront les horaires d’ouverture du centre, soit du lundi au samedi, de 10h à 17h.

Pour rappel, seules les personnes ayant pris un rendez-vous seront prises en charge. Il est inutile de venir en avance pour tenter de décrocher un créneau.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.