Montpellier : Crédit Agricole Technologies et Services loue 11.300 m2 de bureaux sur Air Parc One

Crédit Agricole Technologie et Services (CATS) vient de prendre à bail, pour une durée de douze ans, les 3 bâtiments (Guynemer, Mermoz et Turcat) constituant la première tranche de l’opération Air Parc One sur le domaine aéroportuaire de Montpellier Méditerranée.

11.300 m2 de bureaux, 1.400 m2 de terrasses arborées

« Cette opération constitue la plus importante location réalisée par CFC Développement* en dehors de la région parisienne et la plus importante transaction locative montpelliéraine de ces dernières années », précise Caroline de Boisgelin-Abecassis, directrice de BNP Paribas Real Estate Transaction à Montpellier.

Les aménagements intérieurs du bâtiment Guynemer commenceront le 15 septembre 2019, pour une mise à disposition à compter du 2 janvier 2020, tandis que celles des bâtiments Mermoz et Turcat, sont prévues pour le 1er avril 2020.

L’ensemble immobilier représente 11.300 m2 de bureaux, 1.400 m2 de terrasses arborées et 319 parkings.

La transaction a été réalisée avec le concours de BNP Paribas Real Estate, conseil du preneur et de l’offreur, et de Norman Taylor, conseil de l’offreur également. 

Air Parc One en vidéo

* CFC Développement : promoteur-développeur d’immeubles tertiaires sur les régions parisienne et montpelliéraine.


A propos de Crédit Agricole Technologies et Services

CATS est le partenaire informatique des caisses régionales du groupe Crédit Agricole. Fort d’un système d’information unique, il assure la conception, la fabrication, la maintenance et l’exploitation du système d’information bancaire, en respectant les exigences et les niveaux de service attendus par les utilisateurs. Son ambition est de répondre aux enjeux de la distribution de produits et services bancaires, en offrant des outils innovants et plus pratiques. Les équipes accompagnent quotidiennement 6.019 agences bancaires, 39 caisses régionales et leurs 70.000 utilisateurs, 90.000 postes de travail, 42.000 tablettes agence et 24 millions de clients.

Les chiffres clés

  • 1.700 collaborateurs
  • 16 sites en France
  • 24 millions de clients

Leader européen de services immobiliers, BNP Paribas Real Estate couvre l’ensemble du cycle de vie d’un bien : promotion, transaction, conseil, expertise, Property Management et Investment Management. Avec 5.400 collaborateurs, BNP Paribas Real Estate accompagne localement propriétaires, locataires, investisseurs et collectivités dans 32 pays (à travers ses implantations et son réseau d’alliances) en Europe, au Moyen-Orient et en Asie. BNP Paribas Real Estate, une société du Groupe BNP Paribas, a réalisé 968 M€ de revenus en 2018.


A lire

Crédit Agricole du Languedoc va créer des centres d’affaires à Nîmes, Mende et Carcassonne

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.