Montpellier : démantèlement d'un trafic de chardonnerets, il piégeait les oiseaux à la glu

Un homme est suspecté d’avoir piégé à la glu des oiseaux protégés.

Ce mercredi 2 février, la police et les agents de l’Office français de la biodiversité (OFB) ont démantelé un trafic présumé de chardonnerets élégants.

Capture à la glu

France Bleu Hérault indique que “les enquêteurs ont découvert tout le nécessaire de capture à la glu, de nombreuses cages de contention, ainsi que trois oiseaux“. La chasse à la glu est une technique de capture qui consiste à enduire de colle des branches d’arbres afin d’immobiliser les oiseaux s’y posant.

De son côté, l’OFB explique que l’homme était « déjà défavorablement connu pour des faits similaires de capture d’espèces protégées, était suivi depuis six mois “. Il encourt jusqu’à trois ans de prison et 150.000 euros d’amende.

Une espèce protégée

Le chardonneret élégant est sur la liste rouge des espèces menacées en France. Convoités pour leur chant riche et mélodieux, ils porteraient également bonheur.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.