Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Entreprises

Montpellier : Dépôt de bilan pour Pléiades Services

Dans un courriel, Florence CLARGE directrice de Pléiades Services annonce la fermeture de cette structure créée il y a une dizaine d'années, dont la vocation était de proposer à ses clients particuliers et entreprises, des services à domicile, mais aussi sur les lieux de travail…

” C’est avec regret que nous vous annonçons la fermeture de Pléiades Services. L’audience délibérant sur la liquidation judiciaire de Pléiades Services est intervenue hier matin ” indique dans un courriel Florence CLARGE directrice de la structure depuis février 2013 et dont le président est Philippe BERGOGNE depuis octobre 2013. “A ce jour, nous ne pouvons que constater qu’il est impossible de poursuivre durablement nos activités, compte-tenu du modèle économique sur lequel repose notre entreprise “. Malgré la mise en place des services en multicanal (site internet avec plus de 1000 paniers de services disponibles), l’élargissement de l’activité initiale aux services de conciergerie et aux services aux entreprise… Florence CLARGE indique que : 

” Conscient que notre développement serait long et que le volume nécessaire ne serait pas présent  en 2014 et 2015, nous avions engagé un Plan de financement de 200 000 € en mobilisant des emprunts, subventions, et titres participatifs selon des dispositifs variés. Ce Plan de financement n’a pu aboutir  (…) nous sommes aujourd’hui persuadés que cette démarche de financement aurait été insuffisante à elle seule au regard de la lenteur des résultats économiques que nous constatons suite aux actions engagées. (…) Le modèle économique basé sur la vente d’abonnements et sur une rétrocession du chiffre d’affaires généré pour le compte de nos prestataires nécessite un fort volume. Par ailleurs, le contexte économique global est aujourd’hui peu favorable aux activités de services, telles que celles développées par Pléiades Services. Malgré les activités connexes mises en place, malgré une augmentation significative de chiffre d’affaires par rapport à l’an dernier, nous ne parvenons pas à augmenter assez vite le volume de prestations nécessaires “… a expliqué Florence CLARGE.

Pléiades Services s’appuyait sur un réseau de 200 professionnels qualifiés et contrôlés et a compté plus de 5000 abonnés particuliers dans l’histoire de Pleiades Services.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.