Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Montpellier : déposez votre candidature pour les Conseils de quartier jusqu’au 3 juin !

Avec la relance des Conseils de quartier, la ville de Montpellier espère faire vivre la démocratie au quotidien. La municipalité lance un appel à candidature pour les nouveaux Conseils de quartier.

La Ville de Montpellier ambitionne de redonner à la citoyenneté tout son rôle. A cet effet, plusieurs dispositions ont été adoptées, dont l’ouverture de la candidature pour les Conseils de quartier à tous les Montpelliérains. Les personnes intéressées sont amenés à déposer leurs dossiers à partir du 6 mai jusqu’au 3 juin 2021.

Des nouveaux Conseils de quartier pour un « nouveau souffle démocratique »

Carte Montpellier

« Faire vivre la démocratie au quotidien », c’est l’engagement de la municipalité menée par Michaël Delafosse. La ville entame une étape de renouveau démocratique et prévoit très prochainement d’élire ses nouveaux Conseils de quartier. La nouvelle municipalité espère apporter un nouveau souffle démocratique en redonnant aux citoyens tout leur rôle. L’adoption d’une nouvelle composition de Conseils de quartier lui permettra d’ouvrir ses instances à la citoyenneté et d’intégrer l’expertise des habitants aux politiques publiques.

8 Conseils de quartier

8 Conseils de quartier sont attendus pour réfléchir aux projets d’aménagement, formuler des propositions aux élus et pour accompagner les initiatives des citoyens. Les Montpelliérains qui veulent devenir acteurs de leur ville peuvent déposer leur candidature jusqu’au 3 juin 2021 sur Participer.Montpellier.fr, la plateforme dédiée.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.