Montpellier : des cours d'autodéfense gratuits pour les Montpelliéraines, financés par la Ville

Face au sentiment d'insécurité ressenti par de nombreuses femmes dans l'espace public, la Ville de Montpellier réagit en leur finançant des cours d'autodéfense.

Retrouver confiance par l’autodéfense

Dans le cadre de ses actions pour permettre aux Montpelliéraines de se réapproprier en confiance l’espace public, la Ville de Montpellier propose aux Montpelliéraines d’être initiées à l’autodéfense par l’association Nuage, qui développe des techniques de mise en confiance reposant sur la défense personnelle.

En 2022, 4 sessions de 6 cours d’autodéfense chacune seront financées par la Ville. Les femmes intéressées sont invitées à s’inscrire dès à présent sur le site de l’association Nuage : https://www.montpellier.fr/4126-journee-internationale-des-droits-des-femmes.htm

Calendrier des sessions de formation

La première session se déroulera du 19 mars au 23 avril, la deuxième session du 14 mai au 18 juin, la troisième session aura lieu du 10 septembre au 15 octobre, et la quatrième session sera organisée du 12 novembre au 17 décembre 2022. Un certificat sera remis aux participantes à la fin de chaque session.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.