Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers / Insolite

MONTPELLIER - Des courses de drones indoor à la Foire Internationale de Montpellier

Du 7 au 17 octobre 2016 – Parc des Expositions de Montpellier La Foire Internationale de Montpellier est un événement régional emblématique et incontournable. Elle a lieu cette année du 7 au 17 octobre 2016 au Parc des Expositions de Montpellier. Vitrine des savoir-faire, des talents et des initiatives de notre territoire, la Foire Internationale […]

Du 7 au 17 octobre 2016 – Parc des Expositions de Montpellier

La Foire Internationale de Montpellier est un événement régional emblématique et incontournable. Elle a lieu cette année du 7 au 17 octobre 2016 au Parc des Expositions de Montpellier. Vitrine des savoir-faire, des talents et des initiatives de notre territoire, la Foire Internationale de Montpellier se réinvente chaque année en proposant de nouveaux temps forts. La 68e édition marquera les esprits notamment avec les courses de drones qui sont organisées le deuxième week-end de l'événement, le samedi 15 et dimanche 16 octobre.

Organisées par le Baillargues Aéromodélisme Club (BAC), sous l'égide de la Fédération Française d'Aéromodélisme (FFAM), les courses de drones vont faire sensation à la Foire Internationale de Montpellier le samedi 15 et dimanche 16 octobre. Pour l'occasion, le backstage de l'Arena sera ouvert pour accueillir cette compétition sportive hors norme.

Chaque jour, 25 pilotes, munis de lunettes 3D (pour mieux visualiser la course grâce aux caméras embarquées), téléguideront ces « aéronefs non habités » sur un parcours aérien parsemé d'obstacles. Des écrans, installés de part et d'autre du parcours, retransmettront aux spectateurs les images 3D diffusées dans les lunettes des pilotes. Les spectateurs pourront ainsi vivre en live les sensations des pilotes. Chaque jour, la compétition débutera dès le matin avec des vols libres de classement (meilleurs temps), tandis que l'après-midi fera place aux sessions à éliminations directes. Un spectacle incroyable!

« Nous avons tenu à organiser cette rencontre de FPV Racing pendant la foire de Montpellier car c'est pour notre club, le BAC, une occasion unique de présenter cette discipline au grand public, avec une sécurité maximale, comme cela a été le cas le week-end dernier à Paris pour le Paris Drone Festival ! » explique William Momenceau, organisateur de l'événement.

En savoir plus :

Le 16 janvier 1966, la Fédération Française d'AéroModélisme (FFAM) naît, association Loi 1901 à but non lucratif. En constante progression, la FFAM comptait, en 2015, 28.000 licenciés (toutes pratiques en aéromodélisme).

Un drone pèse en moyenne moins de 500 grammes et peut voler jusqu'à 120km/h. C'est un quadricoptère doté de 4 petits moteurs, de 4 hélices et d'une caméra embarquée permettant de le piloter à distance.

L'EVENEMENT : COURSES DE DRONES EN INDOOR

Samedi 15 et dimanche 16 octobre – de 10h à 19h – Backstage de l'Arena

Plus d'infos sur : www.foire-montpellier.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.