Montpellier : des visites guidées au Parc zoologique du Lunaret tout l’été

Le Parc du Lunaret organise de nombreuses activités gratuites durant les vacances estivales. Un moyen pour les familles d'occuper sainement leurs enfants, toujours ravis de voir les animaux du zoo.

Photo © Alexander Ross / Unsplash.

Un programme axé sur les animaux

Cet été, le parc zoologique du Lunaret propose une série de visites guidées et d’animations entièrement gratuites pour attiser la curiosité des enfants. Le lieu mise en particulier sur les visites guidées autour de leurs animaux préférés

Le circuit girafes, qui comprend la visite de la partie haute du parc, pourra être emprunté le 29 juillet et le 17 août à 9h30 pour une durée d’environ 2 heures. Les visiteurs auront accès aux coulisses du zoo, notamment dans la section des tapirs et des girafes. Le public pourra ainsi découvrir le rôle des parcs zoologiques modernes dans la conservation des espèces.

Le parc propose également le circuit guépards, allant de l’entrée du parc jusqu’à la tour, le mercredi 10 août et le vendredi 26 août à 9h30. Une promenade de 2 heures est prévue dans le but de faire découvrir les prédateurs qui vivent au sein du zoo, tels que les guépards. Une visite thématique sur les relations plantes/animaux via la dispersion des graines aura lieu le 27 juillet et le 24 août à 9h30.

De plus, le site mettra en lumière le fleuve Lez au travers d’une visite guidée. Tous les mercredis du mois de juillet et d’août, et quelques vendredis en août (14h), petits et grands pourront se balader, pendant 2 heures, le long des berges de la réserve du Lez, tout en apprenant de nombreux détails sur son histoire, ses caractéristiques et son environnement (plus d’informations ci-dessous).  

Un large choix d’activités 

Pour autant, le Parc du Lunaret ne compte pas se limiter à ce type de proposition. Le but est de rassembler le plus de personnes autour de thématiques liées au zoo. Ainsi, une conférence sur les serpents de France se tiendra le 8 août à 11h30. A cette occasion, les visiteurs pourront écouter une intervention de Maxime Briola, membre de l’association Regard du vivant. Il présentera les multiples espèces de serpents de France et initiera le public à un protocole d’inventaire des serpents du parc. 

Pour les tout-petits (moins de 3 ans), un atelier en autonomie est proposé dans lequel ils devront suivre un parcours sensoriel dans le parc grâce à une mallette, accompagnés de leurs parents. Pendant près d’une heure, ils feront la rencontre de 8 animaux qu’ils devront découvrir à l’aide de leurs sens : le ara de Buffon, la vigogne, le guépard, l’addax, le nandou, le tapir, le loup à la crinière et le tamarin empereur.

Informations pratiques

Le zoo du Lunaret est ouvert tous les jours de 9h30 à 18h30, sous réserve du niveau de risque météo/incendie.
Informations sur les visites guidées et la conférence sur : https://zoo.montpellier.fr/content/visites-guidees-familiales.
Pour réserver l’atelier Mallette en autonomie pour les enfants de moins de 3 ans, se rendre sur le site : https://zoo.montpellier.fr/reserver.
Entrée, visites guidées et animations gratuites.
Pour plus d’informations, contactez le 04 99 61 43 01 ou par mail : http://www.zoo.montpellier.fr.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.