L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

MONTPELLIER - Deux approches de l’éducation somatique : la Technique Alexander et la Méthode Feldenkrais

Une conférence « mouvementée » ! L’éducation somatique regroupe plusieurs approches corporelles que l'on pourrait décrire ainsi : « elles visent à augmenter l'aisance, l'efficacité et le plaisir du corps et du mouvement par le développement de la conscience corporelle ».  Nous vous proposons de vous faire découvrir deux des approches les plus connues de l’éducation somatique, la Technique Alexander® et […]

Une conférence « mouvementée » !

L’éducation somatique regroupe plusieurs approches corporelles que l'on pourrait décrire ainsi : « elles visent à augmenter l'aisance, l'efficacité et le plaisir du corps et du mouvement par le développement de la conscience corporelle ». 

Nous vous proposons de vous faire découvrir deux des approches les plus connues de l’éducation somatique, la Technique Alexander® et la Méthode Feldenkrais®, présentées par Marie-Laure Deplaix, professeur certifiée de la Technique Alexander® et Henri Bley, praticien certifié de la Méthode Feldenkrais®.

Au cours de la conférence, les enseignants proposeront quelques mouvements simples.

Samedi 20 mai de 18h à 20h à l’ADRA 19, place du Nombre d’Or (Antigone).

Renseignements 04 67 64 86 15 (ADRA).

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.