Faits divers

MONTPELLIER - Deux grandes expos au Musée Fabre

De Poussin à Soulages, 15 ans d’acquisition Du 13 février au 9 mai 2021…

De Poussin à Soulages, 15 ans d’acquisition Du 13 février au 9 mai 2021

Ce printemps 2021, le musée Fabre propose une ex – position consacrée à l’ambitieuse politique d’enrichissement de ses collections menée depuis plus de quinze ans. Lors d’un vaste voyage dans l’histoire de l’art, du XVIIème siècle jusqu’à l’art contemporain, le parcours de visite donne à voir des œuvres d’artistes internationaux aussi bien que des figures majeures de la scène montpelliéraine, des maîtres du passé tout autant que des artistes vivants, des peintres célèbres comme des artistes en pleine redécouverte.

United States of Abstraction – Artistes américains à Paris 1946-1964 Du 3 juillet au 17 octobre 2021

Cette ambitieuse exposition, présentée conjointe – ment au Musée d’Arts de Nantes, est consacrée à un ensemble d’artistes américains qui, installés en France, ont contribué à la redéfinition de l’art abstrait sur le continent européen. Si le rôle de Paris comme capitale mondiale de l’art occidental depuis le XIXe siècle est bien connu, il est également considéré comme un fait établi que la Ville lumière perd cette prééminence dans les années 1940 au profit de New York. Pourtant, de nombreux artistes, musiciens et écrivains américains, ont continué à venir étudier et créer en France… https://museefabre.montpellier3m.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.